petite question?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
antoine
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 25 février 2016 à 20:45

petite question?

Messagepar antoine » jeudi 25 février 2016 à 21:07

Je vais démarrer un aquarium de 120l afin de créer un bac communautaire avec crevettes et poissons.
Je sais que je peux mettre sans problème les nano-poissons tel que les danio galaxy, rasbora hetermorpha,nez rouge...

J'aurais aimé mettre un couple de apistogramma ramirezi ou cacatuoides ou encore de pelmato (avec une préférence pour les premiers^^), cependant cela est possible avec les crevettes?
Je veux quand même voir les crevettes vivre sans crainte.

Je pense que cela est quasi-impossible et qu'il vaut mieux rester sur les nano-poissons.

Sinon quels poissons pourrais-je mettre avec mes crevettes déjà présente et les futures.

merci pour vos réponses.

Laura8310
Newcomer
Newcomer
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 février 2016 à 17:56
Localisation : Grasse

Re: petite question?

Messagepar Laura8310 » vendredi 26 février 2016 à 11:10

Bonjour,

je pense que tu as répondu à ton problème lol. Moi je ne mettrais pas des apistogramma avec des crevettes...

Surement d'autres personnes vont te donner leur avis.

J'ai également des nano avec des poissons et voila ce que j'ai ou eu : Danio (margaritatus, erythromicron, choprae...), pseudomugil, guppy, neon, boraras, microdevario kibotai.....

Il existe vraiment plein d’espèces.

Regarde ce site :
http://www.iktus-aqua.fr/stocklist.html

Y a pas mal de choix dans les rubriques : Characidé, Cyprinidé, poissons arc-en-ciel et vivipare

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: petite question?

Messagepar myzebra » vendredi 26 février 2016 à 12:13

.. Quand vous parlez de cohabitation, il faut préciser quelles espèces. Avec les plus grandes crevettes ça peut ne pas poser de problèmes, si ce n'est peut-être que celui des paramètres. Quant aux petites crevettes, certains (même petits) poissons peuvent s'attaquer aux nouveaux-nés; les crevettes disparaissent sans se renouveler.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: petite question?

Messagepar bubu181 » vendredi 04 mars 2016 à 1:44

Hum...

Pour ma part, j'avais fait cohabiter des apistos avec les multidentata sans problème. Mais des spécimens déjà adultes et de grosse taille.

Avec les RC, par exemple, qui sont plus petites, je serais quand même un peu pessimiste...

La règle de base est que la crevette survit tant qu'elle est plus grande que la bouche du poisson...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

camelot
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mardi 01 septembre 2009 à 0:10
Localisation : ain

Re: petite question?

Messagepar camelot » lundi 21 mars 2016 à 0:47

il faut mettre une bonne boule de mousse de java pour que les crevettes puissent se cacher à l'intérieur et surtout les juvs.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités