Variations pH

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Variations pH

Messagepar Ylva » mercredi 23 mars 2016 à 23:37

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les variations acceptables de pH. Mon aquarium est de 25L, avec un couple de killis et des crevettes Neocaridina heteropoda var. red rili. Pour les besoins des killis, l'eau doit être très douce et plutôt acide. Hors, une eau douce crée des variations de pH. Certains killiphiles du KCF ont une eau pratiquement à 1°d de GH et KH et ont également des crevettes, sans que cela ne semble leur poser problème.
J'aimerais quand même savoir quelles sont les variations acceptables de pH pour des crevettes, et si elles y sont davantage sensibles que les poissons ou autres invertébrés ? (si la sensibilité est la même, je ne m'inquiéterai pas tant que les killis et escargots vont bien...).
Pour le moment, depuis la mise en eau de l'aquarium (il y a plus de 2 mois), j'ai enregistré en valeurs minimales et maximales de pH 6,5 et 6,8. Est-ce une plage "correcte" pour des crevettes ? (sachant que les changements ne se font probablement pas instantanément, le pH a longtemps stagné à 6,6 - 6,7).
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Variations pH

Messagepar Grispluton » jeudi 24 mars 2016 à 22:37

Cela dépend de la souche de tes crevettes, de l'espèce, de la sélection,....
Dans ton cas les variations mesurées restés mineure et ne devrait pas poser de problèmes.

Les escargots ne sont pas un bon indicateur, car très peu sensibles.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Variations pH

Messagepar Ylva » vendredi 25 mars 2016 à 1:49

OK, merci pour la réponse :)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités