Trop d'acidité ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » mercredi 15 juin 2016 à 17:21

Plus simple en effet :) . Tu nourris à peu près tous les combien ? Je ne sais jamais à quelle fréquence il est préférable de nourrir les crevettes, vu qu'elles ont quand même normalement pas mal à manger dans un aquarium bien planté...

Bon, j'ai reçu les miennes pour le 54 L, une vingtaine de red rili de toutes tailles. J'ai lancé l'acclimatation au gouttes à gouttes jusqu'à la fin d'après-midi. Test des paramètres ok hier : KH1, GH 4, pH 6,7, NO2 et NO3 0. Ca me semble correct. Je croise les doigts du coup, espérons que le nouveau bac n'ait pas le karma de l'autre ^^.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » mercredi 15 juin 2016 à 19:02

.. Les paramètres me semblent OK.

Je nourris tous les jours, ne serait-ce que d'un seul confetti de 5mm (en façade, pour un meilleur contrôle de la population), de Tetra-Pro.
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » jeudi 16 juin 2016 à 12:15

Plus simple en effet :) .
Bon, l'acclimatation a l'air de s'être bien passée. Une fois passées dans l'aquarium, elles sont allées directement fouiller au sol et sur les plantes comme si de rien n'était. Ce matin je n'ai vu que les grosses, j'attendrai que le néon s'allume à 13h pour essayer d'apercevoir les toutes petites.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » jeudi 16 juin 2016 à 12:28

Hello,
Donne ta localisation. C'est utile pour des échanges.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » jeudi 16 juin 2016 à 13:02

C'est fait, je l'ai indiquée sur mon profil :) . Je ne sais pas si il y a des gens du forum dans le coin, mais au cas où, ça peut en effet être pratique :) .

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » jeudi 16 juin 2016 à 13:34

:D, mais dommage que tu n'est pas plus proche.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » jeudi 16 juin 2016 à 23:38

En effet, ce n'est pas la porte à côté ! En revanche ce n'est pas définitif, d'ici 1 à 2 ans je serai peut-être plus près :) .
Concernant mes nouvelles arrivées, elles sont superbes avec de jolies couleurs. Comportement beaucoup plus "normal" que les autres, elles fouillent le sol toute la journée, se sont jetées sur les granulés spécial crevettes, et restent très peu de temps à attendre sur les salvinia. Ouf, ça a l'air bien parti !
Question subsidiaire : j'ai une petite rili carbon dans le lot (3 mm à peu près... je ne sais pas si elle atteindra l'âge adulte, n'ayant jamais eu de juvéniles, mais je l'espère ^^). Quelles sont les données sur l'hybridation avec les red rili ? Il me semblait avoir lu que les red rili sont homozygotes, et que les hétérozygotes seront carbon ? Je ne sais plus si j'avais lu ça à propos des rili, ou bien des red crystal / black crystal.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » jeudi 16 juin 2016 à 23:57

..Une Rilli Carbon; super!

Si tu as de pertes ne t'inquiètes pas. Plus les crevettes sont belles, plus elles sont vieilles. Faut surtout compter sur les plus jeunes.Pour l'hérédité, avec qu'une seule crevette ne cherche pas trop. Si tu obtiens d'autres fais-leur un bac à part pour stabiliser ta souche et les multiplier. C'est comme ça que j'ai eu les miennes :D.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » mardi 21 juin 2016 à 12:10

Merci pour les conseils :) . Connaitrais-tu des documents sur les hybridations red rili / carbon rili ? Même si effectivement avec un individu ça ne donnera probablement pas grand-chose, je suis curieuse à ce sujet, et, contrairement aux red et black crystal, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet.
Concernant mes nouvelles arrivées, tout va bien. Je n'ai pas constaté de pertes, aux nourrissages les petites et grosses viennent, elles ont l'air "en forme". Je suis donc soulagée, leur comportement est différent de celles qu'il me reste dans mon 25 L. J'ai même aperçu de minuscules individus de moins d'1mm, qui étaient déjà dans la poche quand j'ai acheté les crevettes, je me demande si ce ne sont pas aussi des red rili juste "nées" quand je les ai achetées...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » mardi 21 juin 2016 à 12:19

.. Non! Je me demande si ces "hybridations" qui n'en sont pas (de simples variation de couleurs/patrons), feront l'objet d'études, les résultats étant très aléatoires.

Dans mes Rilli bleues je viens d'en trouver une rouge à fond bleuté :o :D .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » mardi 21 juin 2016 à 13:55

Chouette :) .
Ca serait en effet intéressant d'avoir des études dessus... Après, je doute que quelqu'un finance ceci ^^.

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » jeudi 23 juin 2016 à 21:01

Déjà une femelle grainée, chouette :) . Toujours aucune perte observée, je vois également de minuscules bestioles de moins d'1 mm (qui étaient déjà présents dans la poche -je l'ai versée directement, même si ce n'est pas recommandé, car j'avais peur de ne pas voir les toutes petites crevettes -). J'ai l'impression que ce sont de minuscules crevettes, elles ont une nage très erratique, et ce ne sont pas des artémias. Trop petites pour dire autre chose.

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » jeudi 14 juillet 2016 à 17:44

Hum... encore un soucis. J'avais deux femelles grainées jusqu'à maintenant. Hier, j'en ai vu une mal en point, qui ne bougeait pas et commençait à s'opacifier. J'ai trouvé aussi une mue avec des oeufs dedans, pas loin de cette crevette (qui avait encore les oeufs avec elle). Je ne sais pas si c'est un problème isolé ou pas (crevette de bonne taille, peut-être l'âge), j'ai retrouvé deux autres mues mais pas de cadavres. J'ai fait des tests pour voir si il y avait une pollution quelconque, mais RAS : KH 1, GH 4, pH 6,8, et pas de NO2 ni NO3.
Je ne sais donc pas si la mue avec oeufs appartenait à la crevette qui est morte, ou si elle appartenait à l'autre femelle grainée, que je n'ai pas encore revue. Avez-vous déjà rencontré ce genre de cas de figures ? J'imagine que normalement la crevette ne mue pas avant d'avoir relâché les juvéniles ?
Les autres ont l'air parfaitement normales et vaquent à leurs occupations.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » jeudi 14 juillet 2016 à 18:52

.. J'ai rencontré ce problème sans être certaine des raisons: Soit l'âge (crevette "vieille"), soit un accident de (mauvaise) mue. Depuis que je place des os de seiche dans mes bacs ça ne s'est plus produit; mais pas moyen d'avoir l’œil sur toutes. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » vendredi 15 juillet 2016 à 20:10

Merci pour ta réponse. J'espère que c'était un (ou deux ?) cas isolé du coup. Concernant les mues, les crevettes grainées peuvent en faire ou bien elles doivent en théorie relâcher les juvéniles avant ?


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités