Trop d'acidité ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » vendredi 15 juillet 2016 à 20:59

.. En principe elles muent, se font féconder si elles sont matures (avec des œufs aux ovaires) et pondent après quelque temps. Mais, j'ai remarqué que certaines crevettes en même temps qu'elles "couvent" (sous l'abdomen), ont déjà la suivante ponte en route dans les ovaires. Dans ce cas il arrive que la mue survient avant qu'elles aient le temps de lâcher les œufs qu'elles gardent. Ainsi on en retrouve dans l'exosquelette de la mue. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » mardi 19 juillet 2016 à 14:19

Merci pour cette info, je ne savais pas !
Quelques jours après la mort de la crevette grainée je n'observe rien d'anormal, apriori pas d'autres morts, il s'agissait donc probablement d'un phénomène isolé, ouf !

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » dimanche 31 juillet 2016 à 23:52

Je reviens après une grosse semaine de vacances. Je n'ai pas compté la totalité des crevettes au nourrissage mais l'aquarium est de plus en plus planté, dans tous les cas, la majorité semble bien là, pas d'hécatombe, et comme tu avais dit Myzebra, la femelle grainée qui avait mué avec les oeufs, est de nouveau grainée. Je croise les doigts cette fois ^^.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar myzebra » lundi 01 août 2016 à 11:39

.. Dans un bac à crevettes équilibré (pas minuscule), bien planté, le vivant supporte nos vacances sans autre, avec seulement un minuteur pour l'éclairage.

Selon son équilibre (très planté, peu peuplé), même le filtre est inutile. Une cuve extérieure protégée des prédateurs (filet fin) et du soleil direct/chaleur peut abriter des Neocaridina sans problème. J'en ai reçu qui étaient magnifiques, +1/3 plus grandes de celles de nos aquariums.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ylva
Newcomer
Newcomer
Messages : 42
Enregistré le : samedi 05 mars 2016 à 17:31
Localisation : Nantes (France)

Re: Trop d'acidité ?

Messagepar Ylva » lundi 01 août 2016 à 22:15

Oui, j'ai regardé au retour de vacances surtout après la mort d'une des deux femelles grainées (parano ? Nonnnn). J'espérais un évènement isolé (âge ?), visiblement c'était le cas, ouf. L'aquarium est de plus en plus planté (d'ailleurs, si je dois accueillir mes petits Corydoras habrosus fin septembre, il faudra que je fasse de la place au sol je pense...), du coup je pense qu'elles ont bien de quoi se nourrir. Dans mon 25L avec les killis je confirme tes dires : il est extrêmement planté et j'ai l'impression que moins je m'occupe de l'aquarium, mieux vont les poissons. Je n'ose pas essayer le "sans filtre", puisque de toute façon il est là, mais à mon avis effectivement il pourrait être facultatif.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités