Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Didine11
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 1:52

Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Didine11 » vendredi 22 juillet 2016 à 2:21

Bonjour,

Voilà 3 semaines que mon nouveau bac destiné à mes futures crevettes a été mis en eau avec 100% d'eau osmosé et d'ici 1 à 2 semaines j'aimerai introduire mes crevettes.

J'ai fais beaucoup de recherche sur les crevettes et j'en ai déjà éliminé pas mal car incompatibilité au niveaux des paramètres, j'ai trouvé des tableaux d'hybridations sur internet.

Cependant j'avoue être un peu perdue, voir complètement ^^. Plusieurs espèces me plaisent, mais entre les différents paramètres et le problème d'hybridation je me perd. Je comprend absolument rien au tableau d'hybridation qui ne semble absolument pas correspondre aux crevettes qui me plairait.


En gros 3 espèces de crevettes me plaisent, les jaunes, les bleu et les rouges. J'ai cru comprendre que les bleu était plus difficile, à confirmer.

J'aimerai si possible faire cohabiter les 3 couleurs, mais au vu du casse tête de l'hybridation j'ai bien peur que ça soit mission impossible ^^ Vous me confirmerez ou infirmerez mon impression...

Du coup si faire cohabiter les 3 est impossible j'aimerais me rabattre sur 2 espèces et donc privilégier les jaunes pour laquelle j'ai eu un faible.
Ça serait donc jaune et rouge / ou jaune et bleu, en fonction de ce qui est possible. OU si un miracle existe, les trois !!! Mais ça me partait peu probable ^^

Bref voici la liste des crevettes qui me plaisent suite à mes nombreuses recherches, et a priori sur sauf erreur de ma part toutes compatibles en eaux acide:

Dans les jaunes il y a les:
- caridina cf serrata king kong yellow
- neocaridina davidi Var yellow
- neocaridina denticulata yellow

Dans les bleu il y a les:
- crevette Blue wizard
- crevette dream blue velvet (neocaridina heteropoda)
- crevette full blue rili
- neocaridina denticulata blue cherry

Dans les rouges il y a les:
- crevette bloody Mary select
- crevette red faire select
- caridina sp super red
- caridina bee wine red
- caridina sp purple zebra
- caridina cantonensis Var Red Ruby
- neocaridina denticulata super red sakura

Avec tous ses noms différents et un peu barbare je suis perdue (s'il faut il y a même des doublons dans la liste que j'ai faite si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Voilà, j'ai besoin de vos lumières pour savoir quels choix d'association parmis ses espèces je dois faire afin d'éviter l'hybridation, sinon je vais avoir des crevettes qui ne ressemblent plus à rien et c'est pas le but.


Info bac:

Il s'agit d'un nano cube dennerle 60L, avec Filtre de coin Nano XL, en lumière: Scaper's light 24 W, en sol: du Substrat spécial Nano Deponit Mix et du Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi + cable chauffant et du CO2.

Vu d'ensemble:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age416.jpg

Vu de côté:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age126.jpg

Vu de dessus:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age339.jpg

Voilà, avec le CO2 les plantes ont bien poussé :), j'ai même dû retirer des lentilles d'eau et mettre dans mon autre bac.


Les paramètres actuel de mon bac sont:

PH qui fluctue entre 6,6 et 6,8 en fonction du CO2
KH : actuellement à 7 ou 8 (avant il était à 6 j'ai plus eu de CO2 pendant 2 jour, remis depuis hier, peut être pour ça qu'il a monté ?)
GH: 6 (avant il était à 8)
NO2: 0,01
NO3: difficile à voir, le flacon reste trouble et blanc donc max 0,5 mais je suis pas sûre.


Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et désolée pour les fautes qui se sont glissé dans mon post.

J'attends vos retours et conseil avec impatience :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar myzebra » vendredi 22 juillet 2016 à 11:59

Hello et bienvenue :D ..

Beau bac! Que te répondre? Je n'ai jamais utilisé du CO2 car je m'en méfie. Mal réglé occasionne de problèmes aux crevettes selon ce que je lis. Avant tout, sache que toutes celles qui te plaisent ne se trouvent pas forcement dans les magasins/éleveurs de ta région.

Quelle est ta localisation?

En plus, il est infiniment préférable d'acheter tes crevettes chez les particuliers. Celles d'importation ou d'envoi par la poste sont chères, fragiles/fragilisées, à courte durée de vie. Ça te limite énormément dans tes choix.

Il faut commencer modeste: Une espèce courante et "facile" comme les Red Cherry rouges. Voir comment elles se comportent dans ton bac et si elles s'y plaisent. Ne pas mettre de poissons même mini/micro avec, qui salissent et génèrent de déchets organiques.

J'espère que d'autres membres donneront leur avis. Pour les conseils plus techniques, Grispluton en est le Maître.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Didine11
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 1:52

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Didine11 » vendredi 22 juillet 2016 à 14:28

Bonjour et merci.

Alors les soucis c'est que j'habite un peu une ville pommé ^^

Je suis dans l'Aude (11), j'habite Carcassonne. Donc pour les particuliers ça risque d'être compliqué...

Effectivement les crevettes à la vente dans les animaleries sur ma ville yen a pas bcp mais il est possible d'en commander dans 2 animaleries.


Merci pour ta réponse.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar myzebra » vendredi 22 juillet 2016 à 16:21

..Si tu achètes par correspondance il faut impérativement prévoir un petit bac d'acclimatation/observation. Certaines crevettes hébergent de parasites, maladies, qui deviennent virulentes lors du stress de transport, changement de bac.

A mes débuts en crevettes, jai perdu le 99% d'un tel envoi en qq heures. Une unique survivante :cry: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Didine11
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 1:52

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Didine11 » vendredi 22 juillet 2016 à 21:11


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar myzebra » vendredi 22 juillet 2016 à 22:03

.. Il me semble que les souches des RC, Sakura rouges, peut-être les green(?) sont les plus résistantes. Je eu de problèmes avec les Yellow et dû m'en séparer. Elles mourraient "stériles". Pourtant ce sont aussi des Neocaridina. Les noires, bleu saphir, Rilli le sont aussi, mais leur repro ne suit pas super.

Les crevettes des magasins viennent de grossistes qui les importent d'Asie, pays de l'Est, Allemagne (qui les importe d'Asie :( ), elles ont fait tant d'acclimatations avant d'arriver chez-nous que bien souvent elles sont au bout du rouleau. Si tu arrives avoir une grainée tu auras la chance d'en conserver. Ça se passe tout comme avec les guppys d'importation.

Tu risques d'être déçue.. Inscris-toi dans les forums proches de ta région et scrute les ventes entre membres.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Grispluton » dimanche 24 juillet 2016 à 13:41

Comme dit Myz, l'a meilleure solution est de commencer avec une seule espèce. Pour te faire la main en quelque sorte.
Vus que tu a flashé sur les jaunes, je te conseil les davidii yellow.
Si ca ce passe bien, tu pourra envisager une autre espèce par la suite.

Ton bac est sympa. Au début tu verra peu les crevettes car beaucoup de cachettes. Mais au fur et à mesure dès reproduction, ce sera plus plaisant.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Didine11
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 juillet 2016 à 1:52

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Didine11 » lundi 25 juillet 2016 à 12:59

Ok, super, je vais faire ça. Puis on verra bien comment ça évolue :)

Merci pour vos réponses.

aquario
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 février 2018 à 18:54

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar aquario » mardi 27 février 2018 à 19:02

bonjour,
j'ai des crevettes red cherry dans mon aquarium et j'aimerais bien rajouter des Neocaridina heteropoda yellow ou des Neocaridina heteropoda BLUE JELLY :crs:
cohabitation possible dans mon 60L red cherry gourami nain et khuli ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Grispluton » mercredi 28 février 2018 à 8:03

Probleme d hybridation avec avec les red cherry, qui sont en fait la même espèce
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

aquario
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 27 février 2018 à 18:54

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar aquario » mercredi 28 février 2018 à 12:34

ok merci
Tu conseile quoi comme crevettes ?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin d'aide pour cohabitation crevettes

Messagepar Grispluton » jeudi 01 mars 2018 à 10:05

Présente ton aquarium dans la section vos aquarium. Le choix d un espèce dépend de l installation et de l eau utilisée
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités