Besoin de votre avis pour les crevettes....

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
LILI75
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016 à 19:47
Localisation : PARIS - France

Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar LILI75 » jeudi 28 juillet 2016 à 20:27

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, le fond de mon bac de 180L est bien vide aussi j'aimerais bien rajouter un groupe de petites crevettes naines plutôt colorées que j'ai vues sur votre site.

Mais pour que ces petiotes se sentent comme un poisson dans l'eau :roll: je vous donne ci-après les paramètres :

C'est donc un bac de 180L,très planté avec grotte/pondoir et grandes racines, avec un couple de Gourami (3 ans), un ban de nez rouges (4/5 ans) et de petits crayons (Nannostomus beckfordi ) que l'on m'a offerts.

Voici les paramètres :
Eau osmosée 25/27°
PH 6.8
KH 3° (3 gouttes jaunes)
GH 5/6° (5/6 gouttes vertes)
N02 0
N03 1/5
P04 0,5
FE 0,5/0,1

Le substrat est du sable de Loire mélangé avec du quartz blanc. Rien dedans trop vieux...
Par contre, je rajoute pour l'entretien de mes belles plantes : Flourish Tabs tous les 3 mois + Seachem liquides toutes les semaines + C02 le jour uniquement.

Changement d'eau 20% par semaine en nettoyant le fond avec une cloche...actuellement :)

Voilà vous savez tout ou presque, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si mon projet est faisable en me disant ce que je dois asméliorer pour le bien être de ces mimi :lol:

Je vous remercie pour vos bons conseils avisés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar Grispluton » lundi 01 août 2016 à 21:40

C'est tout à fait faisable. Reste à voir le choix de l'espèces.

Par contre, il faut vérifier que t'es engrais ne soit pas toxique pour les invertébrés. Je ne connais pas ceux que tu cite. Chez moi j'utilise la gamme easy life, qui n'est pas nocive pour les crevettes.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
LILI75
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016 à 19:47
Localisation : PARIS - France

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar LILI75 » mardi 02 août 2016 à 15:08

Bonjour et merci pour ton retour :D

Pour Flourish tabs, ce sont des comprimés qui se dissolvent lentement et qui sont conçus pour être insérés dans le gravier d'un aquarium d'eau douce planté où ils libéreront progressivement dans le temps des oligo-éléments, des vitamines, et des acides aminés importants. Ils se placent au pied des plantes à 10/15 cm d'intervalles et ce, tous les 3 mois. J'ai des plantes magnifiques grâce à ce produit.

Voici leur composition sur le sachet de 10 comprimés : Nitrogen 0.28% Phosphate 0,17% potash 0,16% calcium 14,9% magnesium 0,06% sulfur 12,2% boron 0,029% chlorine 0.55% cobalt 0,001% cuivre 0,001%
Fer 2,2% Manganese 0,23% molybdenum 0,0009% sodium 0,14% zinc 0,0024%

Sur le site AQUABASE ils disent qu'il n'y a aucun problème avec ce produit pour les crevettes.

Pour Seachem liquide :
chaque semaine sur la base de 180L :

Flourish Potassium : 4ml indispensable d'autant qu'on ne peut pas le quantifier dans le bac...
Flourish Trace : 4ml apporte un large spectre d’oligo-éléments
Je ne mets pratiquement jamais de Flourish Phosphorus :
solution sûre (4500 mg/l phosphate) de phosphate de potassium. exempt de nitrate permet de doser le phosphore en fonction des besoins des plantes sans risque de surdosage de nitrates.

Comme mon P04 est stable : 0,5 avec N03 : 5 je n'ai pas besoin d'en mettre.

Tous les 15 jours mais je vais revenir à 1 mois je pense, toujours sur la base de 180L :

Flourish Nitrogen : 2ml fournit du nitrogen à la fois sous forme nitrate et ammonium (la forme préférée des plantes). Aucun ammoniaque n'est généré car l'ammonium de Flourish Nitrogen est complexifié. fournit aussi du nitrate pour les plantes qui l'utilisent directement.

Flourish : 1ml stimulateur de croissance pour les tiges et les feuilles. Il contient un large spectre d’oligo-éléments, d’acides aminés et de vitamines. est riche en gluconate de fer, manganèse, calcium, magnésium, potassium, inositol, biotine, choline, vitamine B12 et autres composants choisis pour être bénéfiques aux plantes aquatiques. Ne contient ni phosphates ni nitrates ni engrais classiques qui favorisent la prolifération d’algues

Peux-tu me confirmer que ça ira ?
Enfin, j'ai une dernière question : est-ce que je vais pouvoir continuer à nettoyer mon bac comme d'habitude avec ces pépettes ?

merciiiiiiiii pour ton aide :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar Grispluton » mercredi 03 août 2016 à 23:58

Ça devrait aller.

Bien sûr tu pourra continuer à nettoyer comme avant. Faudra juste faire attention à pas les écraser ou aspirer.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
LILI75
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016 à 19:47
Localisation : PARIS - France

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar LILI75 » jeudi 04 août 2016 à 19:26

Bonjour,

Dernier point et d importance : mon bac est ouvert ca n ira pas d apres ce que j ai lu en dernier ?!?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar Grispluton » vendredi 05 août 2016 à 10:59

C'est pas l'idéal. Essai de ne pas mettre de l'eau jusqu'au rebord ! Ou bricole une vitre. Tu peut commander une plaque en verre chez un miroitier, ou une plaque en plexi. Et il existe des supports en vente sur internet
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
LILI75
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2016 à 19:47
Localisation : PARIS - France

Re: Besoin de votre avis pour les crevettes....

Messagepar LILI75 » vendredi 05 août 2016 à 18:06

Bonjour

Non je prefere pas pour les autres qui respirent a la surface...et en plus le filtre est ouvert aussi...

Tant pis on ne peut pas tout avoir merci quand meme, je verrai plus tard lorsque je deciderai d un changement de bac specifique et plus petit.

Je mets votre site de cote pr y revenir :D


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités