Petite question

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Petite question

Messagepar Lyonnais » jeudi 27 octobre 2016 à 12:58

Salut à tous il y a quelque temps dans un ancien bac j'ai eu un souci car en utilisant du produit à puce pour mon chien assez loin de l'aquarium il y a eu de ce produit qui est tomber dans l'aquarium donc toutes mes crevettes sont morte .... du coup sur un coup de tête je suis parti racheter un nouveau bac plus grand j'ai pris un 40 litres . Donc dans ce bac était fourni la filtration qui est un filtre cascade Blau fm 120 (120l/h) dans ce nouveau bac je vais faire un mixe de micro poisson (5 environ et de la red cherry ) vu que la filtration fourni je la trouvé un peu faible j'avais le même modèle chez moi mais ce modèle était celui de l'aquarium ou j'ai eu l'accident avec le produit à puce !! VOila ma question pensez vous que cest risqué d'avoir rajouter ce filtre donc dans mon aQuarium de 40 litres sachant que je les rincer plusieurs fois et changer les masse filtrante ... ? (en gros j'espère que le produit ne cest pas accrocher sur le plastique du filtre ) voila désolé pour ce roman pour une si petite question mais bon....

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Petite question

Messagepar Grispluton » jeudi 27 octobre 2016 à 18:05

Il y a toujours un pti risque. mais en changeant les médias filtrant et nettoyant bien le reste du filtre, ca devrait être bon.

Par contre 40L pour des microfish peut être un peu limite. Car la plupart des espèces de microfish sont grégaires et vivent en banc d'une dizaine d'individu minimum.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Petite question

Messagepar Lyonnais » vendredi 28 octobre 2016 à 11:28

D'accord il y a quelques espèce pour 40 litres après c'est vrai que sa reste limite .. et tu pense que 120l/h sa suffit pour ce type daquarium ou j'ai bien fais dans mettre deux de 120l/h en filtration ?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Petite question

Messagepar Grispluton » vendredi 28 octobre 2016 à 16:45

Oui c,est un peu faible. Tu peut mettre deux filtre
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Petite question

Messagepar Grispluton » vendredi 28 octobre 2016 à 16:47

Tant que les mouvements d'eau ne sont pas trop important pour gêner les habitants dans leur déplacements.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités