Page 1 sur 1

Petite question

Posté : jeudi 27 octobre 2016 à 12:58
par Lyonnais
Salut à tous il y a quelque temps dans un ancien bac j'ai eu un souci car en utilisant du produit à puce pour mon chien assez loin de l'aquarium il y a eu de ce produit qui est tomber dans l'aquarium donc toutes mes crevettes sont morte .... du coup sur un coup de tête je suis parti racheter un nouveau bac plus grand j'ai pris un 40 litres . Donc dans ce bac était fourni la filtration qui est un filtre cascade Blau fm 120 (120l/h) dans ce nouveau bac je vais faire un mixe de micro poisson (5 environ et de la red cherry ) vu que la filtration fourni je la trouvé un peu faible j'avais le même modèle chez moi mais ce modèle était celui de l'aquarium ou j'ai eu l'accident avec le produit à puce !! VOila ma question pensez vous que cest risqué d'avoir rajouter ce filtre donc dans mon aQuarium de 40 litres sachant que je les rincer plusieurs fois et changer les masse filtrante ... ? (en gros j'espère que le produit ne cest pas accrocher sur le plastique du filtre ) voila désolé pour ce roman pour une si petite question mais bon....

Re: Petite question

Posté : jeudi 27 octobre 2016 à 18:05
par Grispluton
Il y a toujours un pti risque. mais en changeant les médias filtrant et nettoyant bien le reste du filtre, ca devrait être bon.

Par contre 40L pour des microfish peut être un peu limite. Car la plupart des espèces de microfish sont grégaires et vivent en banc d'une dizaine d'individu minimum.

Re: Petite question

Posté : vendredi 28 octobre 2016 à 11:28
par Lyonnais
D'accord il y a quelques espèce pour 40 litres après c'est vrai que sa reste limite .. et tu pense que 120l/h sa suffit pour ce type daquarium ou j'ai bien fais dans mettre deux de 120l/h en filtration ?

Re: Petite question

Posté : vendredi 28 octobre 2016 à 16:45
par Grispluton
Oui c,est un peu faible. Tu peut mettre deux filtre

Re: Petite question

Posté : vendredi 28 octobre 2016 à 16:47
par Grispluton
Tant que les mouvements d'eau ne sont pas trop important pour gêner les habitants dans leur déplacements.