Les scutariella

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Les scutariella

Messagepar Lyonnais » lundi 21 novembre 2016 à 11:52

Salut à tous j'ai un bac qui est peuplé de Blue velvet et j'en ai quelque une qui sont atteinte de poil blanc entre les yeux donc je suppose que ce sont des scutariella j'aimerais savoirs si avec dès changement d'eau quotidien certain d'entre vous s'en sont débarrasser ? Et sinon avec le tremazol de sera faut il mettre les crevette toucher par ce parasite dans un bac hôpital ou pas ? Ou traiter tous le bac ? Car je n'ai pas envie que sa détruise toutes mes bonne bactérie :.. mon bac et en route depuis 2 mois ...

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Les scutariella

Messagepar Grispluton » lundi 21 novembre 2016 à 19:02

Les changements d'eau ne suffiront pas à en venir à bout. Ça c'est certain.
Par contre pour le traitement, je n'ai jamais tenté. Je ne peut pas te répondre
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » lundi 21 novembre 2016 à 19:08

J'ai lu un peu à droite à gauche que le no planaria fais effet mais ou en trouver ... et surtout est ce que sa ne va pas détruire toute les bonne bactérie ...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » vendredi 25 novembre 2016 à 14:49

..Oui, c'est le cas; une 1/2 dose à répéter tant que tout n'a pas disparu. A ce dosage, pas besoin de changements d'eau. Entretiens comme d'habitude. Pour ma part, j'ai "lutté" durant un an pour faire disparaître tout parasite. Car ils pondent des œufs dans la crevette, inatteignables par les produits.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » samedi 03 décembre 2016 à 13:27

D'accord oui donc avec le no planaria pas de soucie pour les bonne bactérie ...? Et tu la acheter ou car je n'en trouve pas ... merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » mardi 06 décembre 2016 à 21:44

..Il y a 2-3 ans on le trouvait assez facilement. Maintenant, il faut probablement le chercher par internet. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » mercredi 07 décembre 2016 à 17:37

D'accord et tu n'est pas arriver à les faire partir avec des changement d'eau et enlèver les mues ? Car beaucoup disent avoir réussi comme sa ... ? Peut être essayer comme sa et après si sa ne marche pas faire avec le no planaria !???? :crs:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » mercredi 07 décembre 2016 à 21:35

..J'ai essayé sans succès; au contraire, il se multiplie . Faut se méfier de cette solution. Le parasite a mis longtemps pour disparaître chez les miennes; quasi un an de traitements périodiques. Et, ce qui me fâche c'est que les particuliers vendent des crevettes contaminées aux particuliers. C'est comme ça que j'ai importé cette saleté dans mes bacs.

Il m'a fallu traiter à de nombreuses reprises mon 300l. Depuis je fais des quarantaines, même aux crevettes. A savoir que lorsque elles sont porteurs avec des œufs, il met un certain temps pour être visible sur la carapace. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » dimanche 08 janvier 2017 à 23:18

Salut et bonne année à vous . Juste j'ai commander le no planaria comme tu m'a recommandé alors ok ce produit n'est pas néfaste pour les bonnes bactérie du bac pas besoin de changement d'eau . Par contre pour des juvéniles et des femelle grainée ? Est il néfaste ? Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » lundi 09 janvier 2017 à 0:12

Hello,
Bonne année à toi aussi. Comme déjà dit, pour ma part, j'ai opté pour utiliser 1/2 dose en une unique fois. Je regardais mes crevettes à la loupe et je répétais ce traitement à chaque fois que je voyais de parasites sur elles. De cette manière je n'ai pas été obligée de faire de changements d'eau; je n'ai eu ni pertes d'escargots, ni de juvéniles. Mais au départ les paramètres de mes bacs étaient OK. Surtout 0 nitrates et gravier propre.

Il a fallu quasi un an (4-5 traitements), pour être certaine que tous les parasites/œufs égarés avaient été éliminés totalement. MyZ

PS: Où as-tu pu commander/retrouver :wink: ce produit?
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » mardi 10 janvier 2017 à 13:28

D'accord merci pour tes réponses ! Je vais suivre tes conseils le produit la tu diluer avant ou directement dans le bac ? Tu as laisser ta filtration tourner ? Après j'ai 1 de nitrate et gracier correcte après vu qu'il est clair j'ai du dépôt quoi .. bonne journée

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » mardi 10 janvier 2017 à 15:16

..Je cherche à deviner ce que tu entends par "gracier(?)", sans succès..

La poudre je la dilue (dans une bouteille + secouer vigoureusement), avant de la verser dans le bac. Je laisse tourner la pompe normalement. MAIS, avant tout traitement je fais un changement d'eau/entretien pour une meilleure efficacité.

PS: Où as-tu trouvé le No-Planaria?.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lyonnais
Newcomer
Newcomer
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016 à 20:44

Re: Les scutariella

Messagepar Lyonnais » dimanche 15 janvier 2017 à 13:05

Ok merci pour le no planaria je les trouver sur eBay . Sa viens d'Angleterre sa coûte 15 euros en gros . Ps: j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec sa je sais pas si tu as déjà eu le cas .. j'ai un deuxième bac qui et en rodage depuis le 2/11/16 mon pic étais à son maximum le 15/11/16 et la j'ai toujours 0.2 de nitrite et sa ne bouge plus . Alors un moment donner j'ai eu de la moisissure sur le sol de cette aquarium cette moissisure est la Meme que celle que tu peux avoir en introduisant une racine ... voilà tu aurais fais quoi à ma place ?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Les scutariella

Messagepar myzebra » dimanche 15 janvier 2017 à 15:43

Hello,
Je me demande si ce que tu as n'est pas un début de cyanos. Il faudrait remuer/siphonner ton gravier, pas laisser l'occasion aux algues/autres indésirables de s'y installer durablement. Si ce sont des bactéries(?), il semblerait que les crevettes les mangent. A voir.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

marfain
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 14:32

Re: Les scutariella

Messagepar marfain » dimanche 29 janvier 2017 à 20:24

les crevettes ne mangent pas la cyanobacterie


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités