Filtre à décantation ou filtre angulaire nano

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
titelili1910
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 12:02

Filtre à décantation ou filtre angulaire nano

Messagepar titelili1910 » mercredi 25 octobre 2017 à 12:32

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des avis d'expert concernant ma future filtration.

J'ai acheté cet aquarium (FLUVAL FLEX 9 de 34 l pour y mettre que des crevettes :

Actuellement, il y a un filtre à décantation siliconé dans le fond, sur toute la largeur du bac. Il prend 4l sur les 38l de dispo. Si je l'utilise, j'aurais mis le chauffage dans le 1er compartiment, puis la mousse, la ouate et les ceramiques dans le 2ème et enfin la pompe dans le 3ème compartiment (230l/h)

Seulement, les crevettes peuvent passer dans le 1er compartiment et je n'ai pas trop envie d'aller à la pêche aux crevettes tous les jours, à moins de confectionner un système avec des "bas" à mettre aux ouvertures du filtre, comme certains le conseillent...

J'avais plutôt l'idée de retirer délicatement le filtre à décantation siliconé pour le remplacer par le filtre angulaire nano DENNERLE + , qui lui est conçue spécialement pour empêcher les crevettes de passer.

Qu'en pensez-vous ? La filtration sera t-elle aussi bonne que celle d'origine par décantation ?

Merci par avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Filtre à décantation ou filtre angulaire nano

Messagepar Grispluton » mercredi 25 octobre 2017 à 16:21

La zone de décantation ne pose pas de problème. Si les crevettes peuvent rentrer, elles peuvent sortir aussi. Elle trouveront même un intérêts à aller sur les mousses de filtrations.

Ce qui peut poser problème, c'est si elles ont un accès vers le rotor d'une pompe, car risque de se faire broyées.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

titelili1910
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 12:02

Re: Filtre à décantation ou filtre angulaire nano

Messagepar titelili1910 » mercredi 25 octobre 2017 à 17:56

Merci pour ta réponse, c'est gentil. :D

Mais j'ai mal formulé ma question.
En fait, ma question est plutôt : est-ce que le filtre à décantation est vraiment meilleur que celui que je pensais mettre à la place (le DENNERLE angulaire nano), afin d'optimiser le maximum de place pour les crevettes ?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Filtre à décantation ou filtre angulaire nano

Messagepar Grispluton » jeudi 26 octobre 2017 à 23:01

Il a l'avantage de proposer plus de place pour les médias filtrants. Et du coup l'inconvénient de prendre plus de place !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités