oeufs de crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
ken83
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : samedi 10 mars 2018 à 21:00

oeufs de crevettes

Messagepar ken83 » samedi 10 mars 2018 à 21:19

Bonjour a tous,
Je ne connais pas trop le système des forums donc n'hésitez a me rediriger sur un sujet similaire car je n'ai pas trouvé.
Bon je vous explique,
Je me suis lancée dans les crevettes red chery car un ami m'en a donné 3 d'une de ses repro, en me renseignant j'ai voulu leur mettre des copines car je savais qu'elles avaient besoin d'être en groupe, mais j'ai eu une mésaventure .. Elles ont toutes décidé de mourir sur 1h environ .. Je me suis depecher d'essayer de les sauver mais trop tard donc j'ai réussi a en sauver 2 quand même .. Mais bon c'est maigre comparait a la quinzaine que j'avais.
Bon dans l'histoire j'ai ma crevette préféré qui grainait tout le temps qui est morte rapidement et j'avais déjà essayer de récupérer une fois sa ponte en l'isolant mais ça ne lui avait pas plus donc elle m'avait lâché tout les oeufs. J'ai lu nul part que quelqu'un avait réussi a faire éclore des oeufs sans la mère pour les ventiler .. Mais il s'avère qu'en changeant l'eau tout les jours du petit gobelet ou je les ai mis bah elle survivaient ! malheureusement je les ai oublier une journée et les oeufs sont morts. Mais la du coup j'en ai récupérer neuf que je tiens depuis une semaine dans mon gobelet en changeant l'eau tout les jours, je vois leur petit yeux bref j'ai espoir que j'y arrive, vous en pensez quoi ? Est ce que c'est possible ? en avez vous déjà entendu parlé ? Je m'interroge ... Et si j'y arrive, ce serait un exploit ? :lol:
Merci par avance et désolé pour le roman

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: oeufs de crevettes

Messagepar Grispluton » dimanche 11 mars 2018 à 7:31

L'incubation d'œuf sur fonctionne.
En général on utilise un bulleur, pour ventiler les oeufs et éviter l'installation d une mycose qui serait fatal.

Pour tes décès, détails ton bac, et l'eau que tu utilise. Et comment à tu fait l'acclimatation?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités