crevettes sakuras black ou ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » jeudi 04 juillet 2019 à 17:22

Toujours suite à mon message d'hier, il dit les maintenir dans l'eau Volvic.
Ca ne me tente pas d'autant qu'elles sont en forme, je vais continuer avec l'eau de conduite et ajout de 20 % de mont roucou qui a un PH de 6.
A voir à l'usage tant qu'elles ne meurent pas.

Dans l'eau de conduite calcaire du 80 l, il y a de nouveau des juvéniles sakuras rouges.
Je suis tentée de placer les blues saphirs avec les blacks puisqu'il y en a à fond bleu ? qu'en penses-tu ?
Dans le 80 l, elles meurent au lâché des juvéniles et aucune en vue.

Ces crevettes sont pour mon plaisir mais si un jour il y en a trop, il faudra bien que je nomme le type de crevettes. Elles sont belles c'est sur !

J'ai eu beaucoup d'autres espèces d'oiseaux et le cacatoés fait trop de bruit, magnifique oiseau !
C'est quoi les cactus ?

Bonne journée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » jeudi 04 juillet 2019 à 18:47

..Oui! J'ai installé des bleues velvet que je trouvais pâles/verdâtres avec des blacks (cadeaux d'un ami), ensemble, d'autant que toutes provenaient de son bac "tutti-frutti" et qu'il fallait les ré-sélectionner et stabiliser.

Les blacks à fond brun je les ai écartées ailleurs. Après bientôt 7-8 mois, j'arrive à de plus bleu velvet, de saphir (mes préférées) et de Rili black-bleu.

Mais aussi quelques insignifiantes "sauvages" que j'ai dû séparer dans le biotope des Bombina, car les crapauds ne chassent pas dans l'eau. Je n'ai pour le moment pas systématiquement/uniquement la couleur recherchée.

Les RC et Sakura rouges sont dans les grands bacs sans aucune sélection. Les autres en nanos, tant que elles ne sont pas stabilisées..

J'ai aussi un 80l avec des Halocaridina. Mini-crevettes géniales par leur longévité et le peu d'entretien qu'elles demandent. En réalité aucun, ni même de les nourrir, si ce n'est que par plaisir de 7 en 14. Bien entendu à condition que leur bac soit mature..

Pour les cactus (une centaine en petits pots et quelques grands), difficile de les énumérer. Nos avons un petit club à Lausanne "à l'ancienne".. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » vendredi 05 juillet 2019 à 11:17

Bonjour.
Apparemment nous ne sommes que deux sur le forum mais deux personnes passionnées.

Depuis hier je tente d'attraper les blues saphir à placer avec les blacks, 5 seulement sur 14 pour le moment, elles se méfient.
J'ai vu les halocaridinas bien rouges, peut-être plus tard.

Tu as quels animaux chez toi ?
Les bombinas sont en terrarium ?

Les cactus, je n'ai eu que ceux qui poussent dans le jardin et tout arraché car mes petits-enfants ( 3 ) n'appréciaient pas les épines.
Je ne peux mettre de pots de terre dans la maison.

Je pense enlever les endlers qui sont bien moins passionnant que les crevettes et corydoras, c'était un essai.
Bonne journée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » vendredi 05 juillet 2019 à 12:36

..Quand les crevettes sont arrivées en Europe ce fut l'explosion (commerciale) avec le grand succès du forum. Mais les amateurs ont déchanté voyant qu'avec notre qualité d'eau les maintenir c'était assez compliqué. Surtout les Caridina et Tiger. Actuellement on s'inscrit pour obtenir d'informations basiques qui permettent rapidement à tout amateur de ne pas avoir besoin d'y revenir.

L'avantage: Plus d'enquiquineurs qui chercher à semer la zizanie plutôt que d'informer..

Mes bombina (en aqua-terrarium) sont exotiques.Je n'ai plus d'autres animaux, à part les tritons alpestres dans le jardin..

Pour pécher toutes les crevettes, malheureusement il faut démonter le bac.. Oui; p.ex. des Panda + crevettes dans un bac c'est super! Des repros sans prédation.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » vendredi 05 juillet 2019 à 17:04

On me dit que les aquariophiles ainsi d'ailleurs que les amateurs et éleveurs d'oiseaux se côtoient et posent leurs questions sur "facebook" au détriment des forums.
Je ne m'y inscrit pas.

Je ne peux démonter complétement le bac, la racine araignée tient au sol et sur les vitres avec des ventouses. J'attends qu'elles s'approchent du bord, j'en suis à 6, petit à petit....Dans le 35 l, les blues saphir montrent beaucoup mieux leur bleu vif.

Lorsque le 50 l sera disponible ( endlers partis) je pense sérieusement à placer une autre espèce de crevettes néocaridina, lesquelles ? beaucoup me plaisent.
J'ai maintenu avec repro des gobies d'eau douce, terriblement passionnée mais les gobies sont très salissant et l'odeur, beurk !!

Bonne après-midi.

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » vendredi 05 juillet 2019 à 17:07

2.jpg
Fichiers joints
10.jpg

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » vendredi 05 juillet 2019 à 17:45

..Ta première bleue (saphir) est magnifique! C'est ma couler préférée! J'ai aussi les mêmes blacks..

Facebook, FB pour les intimes, ne m'intéresse non plus pas, par esprit de résistance.

Pour accéder à un éleveur de perroquets je me suis inscrite sous une fausse identité et, quel misère! Une nuée d'inconnus se sont annoncés pour être mes "amis". J'ai tout bloqué net; pas de temps à perdre. Par contre j'ai craqué pour Pinterest. De superbes photos de crevettes, cactus, coraux, déco, bricolages, ça me scotche devant l'écran :oops: ..

PS: Pourquoi pas de Rili rouges pour le 50l? Si tu cherches des idées de crevettes: Pinterest.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » vendredi 05 juillet 2019 à 18:30

Oui, les blues saphir sont magnifiques avec un bleu intense, 7 sur 14, encore un effort demain :lol:
Ensuite je ferais de meilleures photos.

A une époque, j'allais chercher mes crevettes à Malanyika à Mauguio, pas très loin de chez moi. Elles sont bien moins chères qu'en animalerie et il en prend soin.
Je ne suis pas attirée par les rili et cette fois je ne veux plus mettre trop cher. Une couleur que l'on voit bien dans ce bac avec sable clair.

Déjà voir ce que je vais faire des endlers. Je ne sais même pas à qui les donner.

Je me suis inscrite sur Pinterest pour la peinture et....ne sais plus ni mon mot de passe ni pseudo. Peut-être me réinscrire ?

Bonne soirée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » vendredi 05 juillet 2019 à 20:11

.Je ne me rappelle du mien non plus; j'espère que Pinterest ne me le demandera jamais!

Pour attraper les crevettes tu peux aussi dégager une plage à l'avant du bac et les nourrir à cet endroit après une diète d'1-2 jours.. Elles viendront toutes seules dans l'épuisette.

PS: Il existe déjà des Rili rouges avec fond non pas transparent mais blanc opaque. Malheureusement elles ne sont pas encore disponibles par chez-nous. Elles sont aussi belles que les Crystals.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » vendredi 05 juillet 2019 à 21:01

Je ne peux pas les mettre à la diète car dans ce bac il y a les corys panda, ils ont bon appétit mes petits !
Je vais prendre patience et une à la fois.

Que penses-tu des néocaridina red neck de chez Malanyika ( pas chères) , il a un site, apparemment ce sont des nouvelles. Il y a longtemps que je ne suis allée chez lui.

Oui, si la tête rouge et le corps blanc ( pas transparent ) je suis partante, elles sont belles à mon goût.
Sinon des whites, j'en ai déjà maintenu mais pas bien visibles sauf les grainées.

Je me renseigne aussi sur les marbles blues.

Bonne soirée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » samedi 06 juillet 2019 à 10:29

.Il me semble que les plus plaisantes sont celles aux couleurs éclatantes, Les Sakura Rilli rouges peuvent être plus "intéressantes" que les neck red.

J'ai mélangé des Rilli rouges et oranges. Je me demande si les couleurs seront altérées aux générations suivantes.. Malanyika propose de temps à autre des green jade néon. Sur les photos elles sont magnifiques..

Les marble blues faudrait les voir de près (la réalité peut-être moins belle de l'image) et obtenir aussi des mâles..

Je m'étonne du prix des chocolats. Leurs jeunes sont souvent grisâtres/ternes..

PS: Les prix de Malanyika ont beaucoup baissé.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » samedi 06 juillet 2019 à 19:00

Bonjour,
Je vois que tu connais Malanyika. Oui, les prix baissent par période.
Comme j'ai trouvé des amateurs passionnés plus près de chez moi, j'ai préféré prendre les crevettes chez eux.
Cette fois j'irais surement à Mauguio ( quand il fera moins chaud ).

J'ai déjà eu des sakuras rilli rouges, je n'aime pas trop. Le mieux est peut-être de les choisir sur place.
Oui, bien possible que les rillis rouges et oranges se mélangent.
Je ne savais pas pour les juvéniles des chocolats, je n'en prendrais donc pas.

J'ai le temps de réfléchir car les endlers sont encore là.
D'ailleurs je ne comprends pas, cela fait 1 mois 1/2 qu'ils sont dans ce bac et femelles achetées déjà pleines mais elles ne lâchent pas leurs alevins.
Pourtant, elles ont de l'espace et tout ce qu'il leur faut. Bon, pas vraiment intéressant.

Bon week-end.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » samedi 06 juillet 2019 à 19:35

.Ne prends pas les chocolats. Avec les miennes il y a beaucoup de pas super aux générations suivantes. Et, les amateurs sont très rares.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar nic34 » samedi 06 juillet 2019 à 20:31

Merci. Je n'en prendrais pas.
Les amateurs préfèrent les couleurs vives.

Moi, je suis admirative des bleues comme les blues saphir mais elles ne reproduisent pas chez moi même s'il y a des grainées. Avec les blacks et eau mont roucous j'espère un peu de juvéniles. Ce bleu me saute aux yeux, je les préfère même aux blacks.

J'ai vu d'autres crevettes qui me plaisent mais repro en eau saumâtre.

Mes rhinogobius et poissons bourdons m'ont donnés du mal avec l'eau saumâtre.
Bonne soirée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: crevettes sakuras black ou ?

Messagepar myzebra » samedi 06 juillet 2019 à 20:45

..Si tu fais comme moi ( :idea: ), tu n'auras pas de soucis de repro avec tes saphir ni avec les autres Heteropoda: Sol neutre, eau du robinet avec si nécessaire 1/4 Mont-Roucous, plantes, pompe ET, changements d'eau 1/3 ou 1/4 (si le volume est +60l), chaque semaine. Une fois les reproductions démarrées tu peux si tu veux ralentir les renouvellements d'eau. Moi je les poursuis toute l'année..

J'ai beaucoup perdu des crevettes de sélection avant que je comprenne l'importance des changements d'eau. Ça les stimule plus que tout pour les repros.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités