red cherrys avec blacks

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

red cherrys avec blacks

Messagepar nic34 » dimanche 04 août 2019 à 18:19

Bonjour,
En désespoir de cause n'ayant pas de repro dans le bac des blacks, pourquoi ? j'ai mit quelques jeunes red cherrys avec elles car elles pullulent dans le 80 l.
Peut-être que cela incitera les blacks ?

Les très nombreux planorbes rouges les dérangent peut-être, j'en ai enlevé une centaine que je donne.
Cela a été l'occasion de voir plusieurs alevins corys, je ne les vois pas grandir et ne vois pas les oeufs.

Les petites juvéniles blacks sont-elles grises avant de prendre leur couleur ? j'en ai quelques unes.

Tout ceci m'agace un peu mais patience dit-on.
Merci.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: red cherrys avec blacks

Messagepar myzebra » dimanche 04 août 2019 à 23:21

Bonsoir,
Tu ne sauras rien avant un bon moment. Les jeunes "gris" peuvent évoluer en grisâtres, choco, rouge foncé, black.. Il me semble que ce croisement ne donne pas de super-résultats.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: red cherrys avec blacks

Messagepar nic34 » lundi 05 août 2019 à 10:39

Bonjour,
Merci, les red cherrys introduites sont des juvéniles donc dès qu'elles seront à tailles sub-adultes je les enlèverais à moins que les blacks n'aient toujours pas reproduit.
Je garde les blacks pour leur beauté en sachant qu'elles ne vivent pas plus de 2 ans dans le meilleur des cas.
Dommage quand même !
Les quelques grises sont encore petites, je vais donc attendre pour voir la couleur définitive. A placer dans un bac mélange.

Avec les blues saphir un petit espoir puisqu'elles ont reproduit dans le 80 l, elles devraient recommencer....j'espère.

Je ne voulais garder que 2 bacs et j'en suis déjà à 4.

Je donne une centaine de planorbes rouges ainsi que de la belle ceratophyllum et...personne, dans quelques jours je vais devoir jeter, du vivant je n'aime pas.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: red cherrys avec blacks

Messagepar myzebra » lundi 05 août 2019 à 12:26

..Ici, dans les petites annonces gratuites ce que l'on donne a beaucoup de succès. Essaye-les (Le bon coin..), sinon les planorbes et plantes sont recherchées par les magasins d'aquariophilie.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nic34
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 60
Enregistré le : dimanche 30 juin 2019 à 16:09

Re: red cherrys avec blacks

Messagepar nic34 » lundi 05 août 2019 à 19:41

J'attends mercredi et appellerais un magasin près de chez moi.

Annonces personne, j'en ai déjà donné beaucoup à des collègues de ma fille et une dame que je connais. Si le magasin n'en veut pas, je contacterais cette dame qui prend tout.
Sur le forum, il n'y a personne habitant vers Montpellier et envoi avec cette chaleur !!!!
Il y en a un 8 l plein.

Je vais faire un bac 35 l pour les alevins corys.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités