débutant de chez débutant

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Kawato
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 à 22:52

débutant de chez débutant

Messagepar Kawato » jeudi 16 janvier 2020 à 23:45

Bonjour à tous
bon ne me demandez pas pourquoi mais jai envie de me lancer dans un aquarium de crevettes
Je suis un vrai novice, jai déjà eu des aquariums dans ma jeunesse mais je pense que jai du faire à peu près toutes les erreurs possible à Lépoque.

Pourquoi des crevettes? Je ne sais pas, peut-être est-ce un souvenir de mes vacances à la mer quand jétais enfant. En plus je les trouve stylées...

Bref, je vais partir sur un trente litre parce que ma femme ne veut pas plus gros.

Jai choisi de partir sur des red cherry vu un quelles ont lair dêtre les plus simple à entretenir.

dans mon optique de partir sur quelque chose de simple je vais prendre un sol neutre. Jaimerai en prendre un de couleur noir mais javoue je ne pas lequel choisir donc si vous avez des conseils, je suis preneur

Ensuite, jai compris que le mieux pour les crevettes était d avoir un aquarium bien planté.
donc a lavant je vais mettre de la mousse et j aimerai quelque chose qui ressemble à de l herbe.
Là aussi je suis preneur de noms de plantes simple qui ne demande pas beaucoup d entretient, ou en tout cas quelque chose de simple
pour le fond avec des plantes plus haute, pareil si vousvavez quelque chose à me conseiller nhésitez pas

je me documente au fur et à mesure mais il y a tellement d informations, cest pas facile

merci davances à tous ceux qui prendront la peine de répondre...
ps visiblement ma touche apostrophe ne fonctionne plus :shock:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: débutant de chez débutant

Messagepar myzebra » vendredi 17 janvier 2020 à 1:12

Bienvenu!
Je maintiens des RC depuis trèèès longtemps dans l'eau du robinet de ma région. Le premier conseil que je te propose c'est de monter ton bac avec du gravie/sable de quartz naturel, plantes faciles(!), pompe, racine/bois adapté et pas de fantaisies (gravier de couleur, décos plastique..), au risque de mal contrôler leur environnement => Pertes.

Patienter au moins un mois avant de le peupler en s'assurant qu'il n'y a plus de risques de montée des Nitrites. Au bout de 15 jours de mise en eau tu peux installer quelques escargots et les nourrir avec 1 petit flocon par jour..

Une fois que ton biotope est équilibré, les crevettes installées, des petits changements d'eau + entretiens hebdomadaires favorisent la reproduction et leur bien-être..

PS: Donne ta région pour les échanges.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités