Hybridation Neocaridina et Caridina ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Louki
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 26 mai 2020 à 19:23

Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar Louki » mercredi 27 mai 2020 à 14:07

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum ainsi que dans le monde des crevettes. Cela fait plusieurs mois que je me renseigne et ça y est, j'ai craqué et acheté mon premier aquarium pour crevettes !
J'ai eu un gros gros coup de coeur pour les Caridina Crystal Red, mais mon compagnon préfère les Neocarina Blue Fire (ou toute autre espèce qui soit bien bleue !)
Du coup, je pensais prendre 5 ou 6 Crystal Red, et pareil pour les Blue Fire, dans mon nano aquarium de 20L.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que pour deux débutants (très motivés) c'est jouable, ou au contraire les deux espèces vont s'hybrider et donner des crevettes bizarres (ou pire, elles vont entrer en guerre et ca finira en carnage total)...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar myzebra » mercredi 27 mai 2020 à 15:04

Bienvenue!
Les Caridina sont totalement déconseillées aux néophytes. Ce sont des crevettes très exigeantes en qualité d'eau (osmosée + sels adaptés + sol technique) et maintenance. Sinon on les perd rapidement.

Pour les Neocaridina, il ne faut pas mélanger les couleurs dans le même bac.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Louki
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 26 mai 2020 à 19:23

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar Louki » mercredi 27 mai 2020 à 15:45

Ah mince!
D'accord, je vais suivre ton conseil et éviter les petites Crystal Red même si ça me brise le coeur.
Est ce qu'il y a une autre espèce colorée que je pourrais ajouter avec des Neocaridina sans que ça pose problème ?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar myzebra » mercredi 27 mai 2020 à 16:31

..Malheureusement je n'en vois pas. Attends aussi le conseil de Grispluton.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar Grispluton » mercredi 27 mai 2020 à 20:58

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Caridina et néocaridina ne s'hybrident pas.
Effectivement, les crystal red peuvent être compliquées au début. Cela dépend pour beaucoup des paramètres de l'eau que tu vas utiliser.

Sinon, il y a les balbauti qui ont des variété sympa, et sont plus facile à maintenir. Genre stripes ou green
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Louki
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 26 mai 2020 à 19:23

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar Louki » mercredi 27 mai 2020 à 21:56

Merci beaucoup !

Les crystal Red me plaisaient pour leurs jolies couleurs. A la limite, des jaunes ou orange, mais j'ai peur de pas voir les vertes au milieu des plantes ! :)
De toute façon je serai obligée de faire selon les paramètres de l'eau une fois tout installé...
Au final peut-être que je vais revenir à ma toute première idée: crevettes et killies ? (puisque les bettas ont tendance à boulotter les crevettes... :oops: )

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Hybridation Neocaridina et Caridina ?

Messagepar Said54 » dimanche 21 juin 2020 à 0:28

Salut, il en sera probablement de même avec les killies. Peut être éventuellement avec des annulatus où les retours de cohabitation sont parfois bons, mais avec un bac et un agencement du décor bien pensé de façon a permettre aux crevettes de se cacher, notamment pendant la mue. Sinon généralement les crevettes sont harcelés et tuées par les petits killies et mangées par les espèces de killies un peu plus grosses


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités