Help me !

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Help me !

Messagepar Chester » vendredi 18 septembre 2020 à 20:12

Re salut,

J'aurais besoin de vous pour me conseiller de vos expériences et me dire ce que j’ai mal fait avec mon premier essai...
Je vais tout vous dire depuis le début:

Début Juillet achat nano aquarium 30 litre avec graviers, 3 décors, filtre Neptus, lampe et 3 plantes
Mise en route eau robinet avec bactéries et conditionneur d'eau

3 semaines plus tard achat de 3 guppy Ender et d'eau osmosé, pour baisser mon GH
Du coup avec mon testeur JBL l'eau est bonne pour les crevettes

1 semaines plus tard achat de 4 crevettes Sakura et d'une racine de mangrove avec une taxiphyllum que j'ai accroché a ma racine
(j'ai fait bouillir la racine avant)

J'ai fait un goutte a goutte avec un tuyau acheter aussi pour l’acclimatation
Juste une crevette morte en bougeant un decors ... ma faute

Tout va bien du coup la semaine d’après j’achète a un particulier 10 Sakura, il a 11 bacs chez lui et me dit qu'il met que de l'eau de robinet et rien d'autre, elle sont superbe et vive, acclimatation goutte a goutte

Deux jours plus tard deux mortes et le lendemain elles sont toute morte sauf deux !

Je fait un test et rien de particulier, les nitrites juste juste et manque de CO2
Deux jours après une meurs encore

3 jours après je change de place mon aquarium et je pense pas a sortir ma crevette, elle meure le lendemain, en remuant le sol j'ai du faire monter les nitrites, du coup j'ai fait un test et les nitrites étais dans le orange a 0,5

Ah et comme j'ai baissé mon GH mon KH est dans le orange aussi ...

Alors j'ai changé de place mon aquarium parce qu'il etais sous la clim et que dans la pièce il y avais un produit anti-moustique a une prise

Alors moi j'avais pensé peux être le diffuseur anti-moustiques ?
J'ai des vers blanc mais ils ont pas la tete en triangle, peux etre trop de vers ?
Ou alors j'ai voulu allé trop vite ?

Je compte faire des changement d'eau qu'avec de la Volvic pour pouvoir avoir les bonnes stats, chez moi l'eau du robinet est pleine de calcaire et d'autre produit !

Mes plantes et mes guppy pétent la forme eux, les vers blanc aussi j'aimerais bien m'en débarrasser

Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Help me !

Messagepar myzebra » vendredi 18 septembre 2020 à 20:41

T'as quoi comme gravier? L'as-tu bien lavé? Aurais-tu aussi du substrat nutritif' MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » vendredi 18 septembre 2020 à 23:20

Oui j'ai tout lavé a l'eau claire même les décorations, c'est du gravillon blanc avec des petits cailloux noirs vendu pour aquarium, pas de produit autre que mon conditionneur d'eau et mes bactéries.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Help me !

Messagepar myzebra » vendredi 18 septembre 2020 à 23:44

..Entre la mise en route et la perte des crevettes combien d'entretiens/changements d'eau avais-tu fait? De quelle quantité? Le volume de ton nano ne convient pas aux guppys. Les poissons en général sont très "salissants" => montées de Nitrites(?).. Dans mes "petits" bacs (60l), je ne maintiens que des crevettes + escargots. Peut-être une piste? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » samedi 19 septembre 2020 à 17:45

J'ai fait un gros changement d'eau avants l'arrivé de mes premières crevettes pour faire un baisse de mon GH, 9 a 10 litres environs d'eau osmosé suivant le conseil du vendeur, ensuite 3 litres (10%) tout les 15 jours.

Je me rappel que les crevettes sont mortes exactement le jour ou je devais faire mon changement d'eau

Se sont pas des gros guppy, tu dois connaitre c'est les petits Endler

Du coup je vais peux être attendre que les guppy partent avants de remettre des crevettes... en plus ils peuvent me manger les bebes !

Tu as des vers blanc dans tes bacs ?
Tu mets quoi comme eau ?
Je pense que tu mets de l'eau du robinet en Suisse elle dois être mieux !

Merci a toi

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » samedi 19 septembre 2020 à 18:05

Voila une photo, j'ai remonté le filtre il fait que tomber


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Help me !

Messagepar myzebra » samedi 19 septembre 2020 à 20:24

..Ton nano est très joli.

Difficile d'énumérer tout ce qui peut faire mourir les crevettes. Je te dirai si tu veux ce que je fais avec les miennes et peut-être que ça te donnera des idées:

Sol garanti neutre (gravier de quartz naturel arrondi), avec comme seul décor plantes et racines pour aquarium. Ton gravier est-il neutre?

Je change 1/4 du volume chaque semaine. Oui, de l'eau du robinet: Conductivité 340 mS, KH 6, GH 12, pH 8. Ces valeurs varient un peu. Jamais de nitrites. Je ne teste pas les nitrates. Quand je change l'eau je cloche l'endroit où je nourris. Pour ne pas avoir des vers et autres bestioles, mon truc:

J'ai déniché des chips pour silures (Wels-chips) de Sera. Je donne 1/2 ou 1 chips chaque jour. Elles ne fondent pas; important! A côté, de temps à autre elles ont du surimi, de la salade crue, des bouts de carotte crue, car je peux la laisser 3-4 jours dans le bac.

Mortalité quasi inexistante.

Je te propose d'éviter les décors artificiels les premiers mois. Introduire les crevettes seulement quand tu as zéro nitrites durablement.

Les mâles Endlers sont petits, pas les femelles..

Redonne-nous des nouvelles. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Help me !

Messagepar myzebra » samedi 19 septembre 2020 à 21:45

..J'ai oublié: Mes bacs sont tous fermés => Pas d'évaporation. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » dimanche 20 septembre 2020 à 12:53

Alors pour le gravier je l'ai acheté au magasin donc il devrais être neutre ...

Pour les chips pour Silures je viens de voir sur google la marque Sera en fabrique je prend note

En fait il faudrait que j'achète un plus grand aquarium, que je déplace dedans les 3 guppy, c'est trois mal, et du coup je prend 8 ou 9 femelles ainsi que les décors comme sa dans le mano je garde que la racine avec les plantes

Pour le nettoyage je me sert d'une pompe, je prend tes conseils pour éviter d'avoir dans l'avenir trop de vers, je ferrais des brochettes de légumes
Mon aquarium est fermé aussi

Le seul problème c'est que madame dise oui pour un deuxième aquarium !

Merci de tout tes conseils bien sur je reste dans le coin pour vous tenir au courant c'est dommage j'ai l'impression qu'il y a moins de monde au vu de tout les posts.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Help me !

Messagepar myzebra » dimanche 20 septembre 2020 à 15:24

..Non! Il n'est pas certain que le gravier/pierres soient neutres. Teste-les avec une goutte de vinaigre. Si ça mousse => Calcaires... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » lundi 21 septembre 2020 à 12:44

Ah ! Pas cool !

j'ai du temps cette après midi je te tiens au courant

Chester
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 à 16:31

Re: Help me !

Messagepar Chester » lundi 21 septembre 2020 à 17:01

Test au vinaigre Ok, pas de mousse !


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités