Quelle est la stabilité des souches de Néocaridina sakura black ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
brimar67
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 octobre 2020 à 14:13

Quelle est la stabilité des souches de Néocaridina sakura black ?

Messagepar brimar67 » mercredi 14 octobre 2020 à 19:22

Bonjour, cela faisait 6 années que j'avais une grosse population (+/- 250) de néocaridinas sakura red dans mon bac communautaire de 380 l.

Une souche d'une stabilité exemplaire, j'injectai tous les ans une 20aine de bloody mary, achetés chez des particuliers (en Allemagne) pour avoir du sang neuf.
En gros, 95 % des juvéniles étaient au mini des red fire, rouge intégral, quelques rili et très peu de déchet en gris/rose me permettaient d'en céder une 50aine tous les mois.

Hélas quelques molécules d'eau de javel non évaporées lors d'une réfection du bac ont eu raison de tous le troupeau en moins de 24h, aucune survivante, et comme un con je n'en avais pas placés dans mes bacs d'alevins.

Pour relancer une population j'aimerai changer de couleur en optant pour des néocaridina black fire ou black rose (c'est quoi la différence ?). Je prendrai 2 souches ou lignées différentes de 20 espèces chacune (c'est ce qu'il faut pour qu'elles puissent se trouver et copuler dans un 380 l bien planté), c'est à dire les mêmes blacks mais 2 éleveurs différents.

Certains éleveurs amateurs me déconseillent les blacks en disant que les souches ne sont pas assez stables, elles vireraient après 1 ou 2 descendances vers le bleu ou vers le brun ??

Merci pour votre retour d'expérience, sachant que les blanches, jaunes, oranges, vertes ne m'intéressent pas, éventuellement les blue fire si elles sont stables, sinon je repars avec des rouges.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Quelle est la stabilité des souches de Néocaridina sakura black ?

Messagepar myzebra » mercredi 14 octobre 2020 à 22:05

... :D Un nouveau bienvenu!

J'ai des noires, bleues, Rilli, Sakura.. Malheureusement, les noires (issues des bleues ou des rouges, les nuances- le fond- changent), ne sont pas stables. Le bleues un peu mieux, mais tu as aussi différents grades. Dans mon cas j'ai un bac à part pour celles qui ne me plaisent pas. Les plus "stables" sont encore les Sakura. MyZ

PS: Quelle est ta localisation?
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

brimar67
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 octobre 2020 à 14:13

Re: Quelle est la stabilité des souches de Néocaridina sakura black ?

Messagepar brimar67 » jeudi 15 octobre 2020 à 0:19

Bonjour Myzebra,
Suis Alsacien, tout au Nord de Strasbourg, pour les crevettes ferai mes emplettes en Allemagne, meilleure qualité et meilleur prix

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Quelle est la stabilité des souches de Néocaridina sakura black ?

Messagepar Grispluton » jeudi 15 octobre 2020 à 6:29

Travail de sélection à continuer au fur et à mesure des naissances. Car effective les résultats des couleurs n'est pas uniforme.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités