Jamais de juvéniles

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
ravasof
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 à 17:56

Jamais de juvéniles

Messagepar ravasof » lundi 26 octobre 2020 à 20:36

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec la maintenance de crevettes type red cherry. Et j'ai pourtant tout essayé (ou presque), je m'explique.
Voilà plusieurs années que j'essaye de maintenir et surtout reproduire des crevettes.
J'ai tenté plusieurs méthodes : sol neutre/eau du robinet, sol technique/eau en bouteille, chauffage/pas de chauffage, filtre/low-tech, bac spécifique/bac communautaire, et j'en oublie sans doute.
A chaque fois mes crevettes font leur petite vie, grandissent, je vois régulièrement des grainées, MAIS je n'ai jamais, jamais de juvénile qui survive. J'en suis certaine car au fil des mois ma population n'augmente pas et je ne vois que les adultes. Sauf qu'au bout de 2 ans, les crevettes commencent à mourir. Je rachète une souche et ça recommence.
Les bacs que je leur propose sont plantés, avec des mousses, plantes flottantes etc... il y a des racines, nombreuses roches (dragon stone en général), pas de prédateurs. Bref, je ne vois pas ce qui cloche. Pourquoi mes juv ne survivent pas (ou même pourquoi la gestation ne va pas à terme) ?
Si vous avez des idées/conseils, je prends. Parce que quand je vois que chez certains ça se multiplie à tout va, j'avoue que je suis grave jalouse ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Jamais de juvéniles

Messagepar Grispluton » mardi 27 octobre 2020 à 0:16

Insuffisance alimentaire (en quantité) ?? Qualité de l'eau ?? Prédation ?? Polluant ??
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Jamais de juvéniles

Messagepar myzebra » mardi 27 octobre 2020 à 2:41

..Déjà le low-tech ne convient pas aux crevettes. Sinon, volume, changements d'eau, paramètres? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

ravasof
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 à 17:56

Re: Jamais de juvéniles

Messagepar ravasof » mardi 27 octobre 2020 à 15:38


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Jamais de juvéniles

Messagepar myzebra » mardi 27 octobre 2020 à 17:24

...Malheureusement, pour trouver où ça cloche tu dois faire de tests en gouttes: Nitrites (éventuellement Nitrates), GH, KH.

Par le passé je me suis crue "maudite". Durant +4 ans je perdais mes crevettes Halocaridina, sans repro ; sachant que leur espérance de vie devrait dépasser 10ans :cry:! J'allais abandonner quand un membre du forum (merci Malchal!), après avoir donné toutes ces informations, m'a proposé une piste.

Miracle(!) depuis elles vont super bien avec plein de bébés.

Si tu veux réussir, il faut donner toutes ces informations concernant ton actuel bac: Paramètres, sol, entretiens et changements d'eau/clochages, plantes. Décors naturels/artificiels, bac couvert? Etc.

PS: Mes Davidi vivent dans des bacs fermés de 15, 60, 120, 240l, eau du robinet, sol quartz neutre, changements d'eau (pour les 15-60l) +/- 1/2 du volume par semaine + mini clochages, avec plein de plantes et racines. Nitrites 0, KH 6, GH 12, si ça peut te donner des idées. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités