Crevettes et algues

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
EthanCR
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 novembre 2020 à 14:54

Crevettes et algues

Messagepar EthanCR » lundi 16 novembre 2020 à 9:14

Bonjour,

Concernant la gestion des algues, je vais compter en partie sur mes crevettes. Le sol sera tappissé de Monte Carlo.

Je vais mettre des neocardinia davidi yellow. Est-ce qu'elles font bien leur job ?

Ou je devrais aussi mettre des japonica ? Là sa me ferrait 2 types de crevttes dans le même aquarium de 300L. Possible ?

Certains m'ont dis de mettre 8 otocinvlus avec mes davidi. Quel est votre avis ?

Merci!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Crevettes et algues

Messagepar myzebra » lundi 16 novembre 2020 à 10:01

.. A part, vaguement sur les vitres (merci les Néritina), je n'ai jamais d'algues. Il ne faut pas compter sur les poissons et crevettes pour gérer les algues. C'est à l'aquariophile de faire le ménage et surtout d'anticiper (et prévenir!) les problèmes.

PS: Avec de bons et réguliers changement d'eau on n'a jamais d'algues... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Crevettes et algues

Messagepar Ben84 » lundi 16 novembre 2020 à 18:20

D’accord avec Myz sur toute la ligne.

Oui, les néocaridina font bien leurs travail mais en même temps elle ne font pas de miracle.

Tu peux certainement ajouter des Japonica dans 300L, en plus elles ne se reproduiront pas et aucun risque d’hybridation.

Pour les otos, je ne sais pas, j’en ai pas. Ce que je sais par contre, c’est qu’il leurs faut un bac mature, donc à ajouter après quelques mois pour qu’ils aillent assez à manger. Pense aussi à regarder s’ils ont besoin des mêmes paramètres que tes crevettes et cardinalis.

Si tu t’occupes bien de ton bac, tu ne devrais pas avoir de problème majeur avec les algues.

Bonne journée!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Crevettes et algues

Messagepar myzebra » lundi 16 novembre 2020 à 18:51

..Je déconseille les Otocinclus. J'en ai eu; ils sont fragiles, meurent prématurément avec de l'hydropisie et en plus ils finissent par préférer la nourriture des crevettes aux algues. Pour ton volume il en faudrait un assez grand nombre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités