Reproduction red cherry

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Hugo Chereau
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 24 novembre 2020 à 20:33

Reproduction red cherry

Messagepar Hugo Chereau » jeudi 26 novembre 2020 à 19:10

Bonjour, j'ai recement acheté une dizaine de crevette red cherry ou red sakura (1 mois). Depuis quelques jours j'ai pu apercevoir 2 femelles qui avait des œufs verts sous leurs abdomens. J'avais vu que les crevettes vantilais leurs œufs et que cela signifiait qu'elle s'occupaient de leur bébé mais je ne les ai jamais vu faire. Je vous met une vidéo et des photos ci-joint, sur la vidéo on dirait que les œufs "danse". Est-il aussi possible de savoir si les œufs ont été fécondés et est-ce normal qu'ils soit vert ?
PS: c'est un bac de 25L avec beaucoup de plantes, une filtres interne, sans chaufage et avec une betta (tout le monde cohabite très bien). Comme vous pouvez le vour à la taille des crevettes se sont leur première gestation.

Merci à vous

Hugo

Hugo Chereau
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 24 novembre 2020 à 20:33

Re: Reproduction red cherry

Messagepar Hugo Chereau » jeudi 26 novembre 2020 à 19:19

Je n'arrive pas à vous mettre photo et vidéo on me dit : "fichier trop volumineu", si vous savez comment y remedier j'en serait ravi !

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Reproduction red cherry

Messagepar myzebra » jeudi 26 novembre 2020 à 19:21

Hello,
:?: Pas de vidéo.

Tant mieux si ton Betta ne s'attaque pas aux crevettes; c'est assez rare. Néanmoins, les bb crevettes ne feront pas long feu. Aussi, il faut veiller qu'il n'ait jamais faim car même les adultes seront à son goût. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Hugo Chereau
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 24 novembre 2020 à 20:33

Re: Reproduction red cherry

Messagepar Hugo Chereau » vendredi 27 novembre 2020 à 18:25

Voici finalement une photo^^. Ma betta est une femelle donc déjà elle est moins agressive qu'un mâle.
Une des deux femelles à perdu plus de la moitier de ses œufs entre hier et aujourd'hui, savez vous à quoi cela peut être du ?
Merci
Hugo
Fichiers joints
20201123_210548.jpg

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Reproduction red cherry

Messagepar Ben84 » vendredi 27 novembre 2020 à 18:47

Salut, d’accord avec Myz. Veille à bien nourrir ton Betta, car la journée où elle va goûter à une crevette, tu risques d’en perdre beaucoup. Tu risques aussi de ne pas avoir beaucoup de reproduction.

Pour la perte des oeufs, c’est peut-être juste l’inexpérience. Souvent les premières reproductions avec une jeune crevettes elle peut les relâcher trop vite. J’ai déjà remarqué aussi qu’elles peuvent muer et les oeufs restent dans l’exuvie.

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Reproduction red cherry

Messagepar bubu181 » dimanche 29 novembre 2020 à 16:45

Hello !

Il est par ailleurs tout à fait possible de voir une crevette grainée sans être fécondée. Et en général, on constate qu'elle perd ses œufs petit à petit dans ce genre de cas...

J'avais tenté une cohabitation avec des bettas. Parce que j'avais trop d'heteropoda à l'époque. Parfois, rarement, j'arrivais à avoir de la reproduction. Mais souvent et sans raison particulière, j'ai vécu un carnage en un rien de temps car le betta s'était soudainement décidé à passer à l'attaque après des semaines de bonne cohabitation.

Prudence donc !

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Reproduction red cherry

Messagepar myzebra » dimanche 29 novembre 2020 à 17:33

..Systématiquement, après chaque mue ma crevette solitaire Lysmata (récifal), porte des œufs inféconds. Durant sa jeunesse elle était mâle, mais dès qu'elle s'est trouvée en couple, à tour de rôle elles ont pondu des zoés. C'est propre à ces espèces. Une chance :lol: ! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités