Lancement

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
ThibautR6
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 05 janvier 2021 à 16:40

Lancement

Messagepar ThibautR6 » mercredi 06 janvier 2021 à 1:43

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde passionnant des crevettes ! En effet, après avoir eu des combattants pendant quelques années je pars dans les crevettes ! Et c'est pas que je suis complétement perdu car je me suis beaucoup documenté mais j'ai surtout peur de mal faire ! Donc je viens vous demander vos conseils et vos apporbations quant à mon bac !

J'avais un 20L sans éclairage et j'ai changé pour un 20L avec éclairage. Au sol, il y a du Quartz noir. J'y ai mis une racine (qui est remplie d'une gelée blanche mais je sais que c'est normal et provisoire), sur la racine se trouve une mousse de Java ainsi qu'une anubia. Dans le Quartz, j'ai planté une Cryptocoryne Wendtii ainsi qu'une plante qui ressemble à la Limnophila Sessiflora (je ne me souviens plus du nom exact). Et un filtre exhausteur simple ainsi qu'un chauffage (je me tate à l'enlever car il n'est pas esthétique et pas forcément nécessaire car il ne fait pas froid dans la pièce).
Je pense avoir faire le tour du bac.

J'ai d'ores et déjà comis une petite erreur : j'ai branché la lampe sur le programmateur de mon ancien aquarium (il avait une lampe de bureau, bof je sais) or ce programmateur se déclenchait de 11h à 22h et je pense que c'est cela qui à rendu l'eau verdatre maintenant... je l'ai reglé de 11h30 à 17h30 maintenant et je compte augmenter toutes les semaines un peu le temps.

Niveau population maintenant ! Je pensais partir sur des Néocaridinas (quelle variété précise, je ne sais pas encore) mais j'ai cru comprendre qu'avec un sol neutre tel que le Quartz, je ne peux pas prendre de Caridina comme les Red Crystal. J'aimerais aussi y mettre un escargot mais qui ne prolifère pas ! J'avais pensé à un Clithon. J'ai peur que les crevettes et l'escargot ne possèdent pas assez de plantes ? Devrais-je ajouter de l'engrais pour les plantes ?

Voilà, je pense en avoir fini avec mon sujet, je suis un tantinet perdu, je sais pas si je fais bien tout ça, j'ai hâte d'avoir vos avis et merci d'avance !

Thibaut

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Lancement

Messagepar Grispluton » mercredi 06 janvier 2021 à 7:45

Reste à voir l'eau que tu utilise.

Pour l'engrais, cela dépend également de l'éclairage. Si il est suffisamment puissant, ton engrais peu être superflu.

Et bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Lancement

Messagepar myzebra » mercredi 06 janvier 2021 à 12:32

..Du même avis que Gris. Dans un si petit volume pas besoin d'engrais. Par contre, il fait-être certain que la qualité de l'eau est au top. Pas de nitrites/nitrates. Dureté neutre. Le bac doit-être mature. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

ThibautR6
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 05 janvier 2021 à 16:40

Re: Lancement

Messagepar ThibautR6 » mercredi 06 janvier 2021 à 13:30

Excusez moi j'ai oublié de vous donner les paramètres et les caractéristiques !

Eau :

- 4 à 7 de GH
- 3 à 6 de KH
- 7 de pH
- Les nitrites et nitrates sont proches de 0 mais ils vont augmenter je pense car mon aquarium a été mis en eau le 30.12

(ce sont des tests en bandelettes donc bof bof niveau précision).

Lampe :

C'est la CLA20 de chez Ciano : 1,5 W ; 6300°K ; 135 lm (je trouve ça très peu)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités