La super-santé de mes crevettes !

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

La super-santé de mes crevettes !

Messagepar myzebra » mardi 18 juillet 2023 à 10:43

Hello,
Avec plusieurs années de recul, je constate que les crevettes Davidii, Neocaridina, les plus adaptées à nos eaux, sont d'une excellente santé, faciles à vivre et de belles colorations/patrons.

Dommage que par effet de mode elles sont moins maintenues. Les premières arrivées et celles d'importation/magasins restent plus fragiles. Fini les maladies bizarres, les parasites et toutes les pathologies d'animaux prélevés dans la nature. Il me semble que la maintenance en captivité dans de bonne conditions est bien souvent meilleure de la vie en "liberté".

Mais, les plus costaudes parmi toutes, ce sont les Halocaridina. Depuis +5-6 ans, je n'ai perdu aucune ! Maintenance (quasi) zéro, idem pour le nourrissage. J'en suis fan ! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: La super-santé de mes crevettes !

Messagepar myzebra » mardi 18 juillet 2023 à 11:10

… J'y ajouterais que : Le coût de leur maintenance ; petite pompe, pas de chauffage, éclairage modeste si on a des plantes faciles, ou même pas besoin d'éclairage du tout pour les Halocaridina, fait de nos petites crevettes un hobby dans l'air du temps des restrictions actuelles. J'espère que ces atouts les remettront au goût du jour pour le plaisir des nouvelles mutations qui apparaissent spontanément. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

RaphaelMorel67
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 juin 2023 à 13:17

Re: La super-santé de mes crevettes !

Messagepar RaphaelMorel67 » vendredi 08 septembre 2023 à 7:55

Salut, trop cool que tes crevettes se portent bien, mec ! C'est vrai que les Halocaridina sont des warriors, t'as pas à t'inquiéter pour elles. Mais je kiffe aussi les Neocaridina pour leurs couleurs. D'accord avec toi, c'est triste que les gens les délaissent pour les nouvelles espèces à la mode. Ça mérite plus de love, sérieux !


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités