Réduire le bruit d'un filtre cascade

Trucs et astuces ? Vous avez construit un bac de vos propres mains ? Venez nous faire partager vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
acid drop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : lundi 28 février 2011 à 22:20
Localisation : Genève, Suisse

Réduire le bruit d'un filtre cascade

Messagepar acid drop » dimanche 08 janvier 2012 à 14:43

Salut!

Mon problème était le suivant: je n'utilisais pas mon Flow 200 parcequ'il était trop bruyant et que c'était invivable pour ma chambre. J'ai essayé maintes fois de l'utiliser quand même en le nettoyant à fond etc. mais rien n'y faisait, il recommençait à vrombir comme un hélico au bout de quelques heures.

J'ai donc essayé une astuce qui semble fonctionner, je vous ai fait un mode d'emploi illustré par des croquis parceque j'avais la flemme de tout redémonter pour prendre des photos.

Image

Image


L'astuce est simple, il faut huiler l'axe de rotation de l'hélice, seulement tout le monde sait que l'huile flotte.
La meilleure solution pour ne pas avoir de soucis de perte d'huile etc. c'est de placer un bouchon au bout de l'hélice qui évitera toute fuite d'huile. Ainsi, le lubrifiant restera toujours au bon endroit et n'ira pas polluer le bac.
J'aurais pu mettre de la graisse solide, ça aurait même peut être mieux marché.

Depuis, mon filtre est silencieux et je peux l'utiliser sans souffrir du bruit!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Réduire le bruit d'un filtre cascade

Messagepar Cciks » dimanche 08 janvier 2012 à 14:47

Super les dessins :o
et merci pour le petite mode d'employ, en effet c'est souvent au niveau de l'helice que ce trouve les problems.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Réduire le bruit d'un filtre cascade

Messagepar Grispluton » lundi 09 janvier 2012 à 0:20

Super schéma ! :wink:
perso, je n'ai jamais eu de soucis avec mes flow200. un moment j'en avais 4. ils tournaient tous bien, sans trop de bruit. Parfois un peu a cause des vibrations au niveau du capot qu'on peut enlever, du coup, je le mettais pas !
Il est arrivé que l'hélice fasse énormément de bruit, mais c'étais juste un peu déboité
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités