Faire un support pour lampe à Led (nano )

Trucs et astuces ? Vous avez construit un bac de vos propres mains ? Venez nous faire partager vos expériences !
Ruben
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013 à 19:42

Faire un support pour lampe à Led (nano )

Messagepar Ruben » jeudi 10 octobre 2013 à 20:17

Bonjour à tous ! J'ai quelques questions concernant l'éclairage à Led. Je me suis acheté une petite cuve en verre nue de 20cm cube pour mettre quelques crevettes ( bah oui je vais pas mettre un pauvre poisson la dedans ! ) histoire de décorer un peu mon appart et y apporter un peu de vie. Et comme je compte mettre quelques plantes gazonnantes je voulais un bon éclairage ainsi qu'un beau support de lampe mais les modèles du commerce me plaisent pas trop de plus ils sont généralement vachement cher pour ce que c'est. Alors j'ai eu l'idée de le faire moi même et avec des Led seulement je n'ai aucune idée de comment incruster des Led, comment les brancher, comment même les choisir ? Est ce que je dois en mettre quelques une rouge et bleu pour la photosynthèse des plantes ? Combien je dois en mettre sachant que la surface de l'Aqua est de 20cm sur 20cm ? Je compte faire la surface la ou il y aura les Led aussi large et longue que la surface de l'aquarium pour avoir une répartition homogène de la lumière. Si quelqu'un a eu une expérience avec un bac éclairé aux Led je suis preneur ! Merci pour vos futur ( je l'espère :)réponses ! ( au passage j'ai fait un croquis de la lampe je vous le post si j'y arrive car je suis sur mon portable pas d'ordi.. Histoire de se rendre compte du support d'éclairage )

Retourner vers « Bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités