Plantes gratuites!!

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Cciks » vendredi 15 juin 2012 à 14:17

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » vendredi 15 juin 2012 à 20:21

Ben essaie de prendre de la mousse de ruisseau et tu la met dans ton bac et tu seras surpris à quelle vitesse elle se propage , et les plantes prisent dans le canal sont devenues superbe verte et ont déjà poussée

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Cciks » vendredi 15 juin 2012 à 22:30

c'st vraiment etonnant, car ca ne ce passe pas dutout comme cela chez moi et mes conaissances :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » samedi 16 juin 2012 à 3:09

Alors choisis la bonne mousse et les bonnes plantes :)
Pour la mousse prends celle où il y a une rivière sans trop de courant tu prends un bon tapis pour les faires tenir sur le sol de ton bac tu plantes la mousses avec des aiguilles et la mousse prends racine hyper vite,
Sinon pour les plantes il y en a plein dans le canal entre Aproz et ardon , mais rince les abondamment.

Il y a pleins de plantes , et mêmes des escargots (planorbes et autres ) dans nos cours d'eau suffit de chercher et pas abuser !!!

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » samedi 16 juin 2012 à 3:18

Surtout que tu es un défenseur de la faune et la flore tu devrais connaître les plantes que l'ont peux se servire sans perturber le biotop ainsi que les escargots d'eau douce qui sont dans nos cours d'eau et qui se reproduisent trop .... Un lac pour pas le siter proche de Sion ,

Et tu devrais connaître quel genre de mousse mettre dans ton bac pour qu'elle prenne rapidement ...
Il y a des livres , et surtout internet qui explique bien tout ceci ...
Moi suis juste un adorateur de la nature et simplement en regardant et en observant tu trouve plein de "choses" sympa à mettre dans un bac d'eau douce !!!

Mais comme tu la si bien dit "avec modération "

@+

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Cciks » samedi 16 juin 2012 à 13:00

Je conais jsutement tous cela, et vers chez moi c'est interdit dans tous les cas, ZOne proteger faune et flore !!!

je conais le smousse et les plante, justement les mousse son pas immerger a moins que tu en ai trouver, et le temps de l'imemrger de que lamousse d'adapte ca prend enoormement de temps et la mousse change de forme en general.

D'ou mon etonnement de tes renseignements puis affirmation aussi rapide, je t'avoue que je ne comprend pas trop ta demarche.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » samedi 16 juin 2012 à 20:29

Alors tu connais pas assez bien la mousse de rivière ou de certains plans d'eau ...
Idem que pour les plantes de nos cours d'eau ... Suffit pas d'être amoureux et protecteur de la faune et de la flore ... Il y a des cours très bien à Sion ...

Et je veux en venir à rien juste se dire que l'on peut pas être "professeur"
dans tout les domaines et que parfois faut prendre conseil sur ses aînés !

@+

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar cain » samedi 16 juin 2012 à 20:50

moi je suis ouvert à tous les conseils, donc je suis preneur...
pour faire simple quels sont les noms des plantes et mousses desquelles tu parles?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » dimanche 17 juin 2012 à 0:24

Pour faire simple tu me dis une fois que tu es en VS et ont vas chercher tout cela !
Car le nom des plantes sont des noms latin et il ressemble beaucoups à certaine à ne pas conseiller !

Contact moi quand tu penses venir en Vs

@+

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Moncho » dimanche 17 juin 2012 à 12:35

hello,

Une photos peut-être de ces plantes?

@++

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar cain » dimanche 17 juin 2012 à 14:06

pas de souci, néanmoins j'ai assez d’expérience, connaissances en biologie (sans oublier plusieurs années de latin), pour connaitre la flore locale et la reconnaitre. Il est aussi fort probable que je les trouve dans mon coin que ce soit en plaine ou en hauteur...on parle de 200km de distance, donc mêmes plantes :wink:

A savoir aussi que toute plante en latin porte un nom vulgarisée.

En faite, peut être je me trompe , mais on tourne en rond la...sans nom ou image de plantes ce topic ne fait avancer personne et n'a pas raison d'être.


...sur ce forum il y a des éleveurs connus et reconnus internationalement, et à faire pâlir n'importe quel éleveur local quant à leur connaissances, cciks en fait justement partie, ses articles ses technique & co, ont été repris par les grands gourous de l'aquariophile, rien l'oblige à partager ses connaissances...en faite c'est un honneur pour ceux qui reçoivent des réponses de la part de ces gens...plus vite on le comprend le mieux c'est

Avec ce type de gens il est préférable que les ainés fassent preuve de humilité , car ils font tout sauf les profs, ils perdent du temps à partager leur connaissances : plusieurs aquariophiles avec plus de 30-40 ans d’expérience se sont ramassés les dents face aux connaissances bio-genetiques et éthologique de certains membres de ce forum.

N'oublions pas qu'en plus les modérateurs de ce forum le sont car ils ont les connaissances nécessaires et car ils ont la meme vision du forum , remettre en doute l'autorité des modèrateurs équivaut à ne pas partager le philosophie du site...ce qui évidemment ne sera pas avantageux pour le membre...car on est pas en democtratie ici,
Nb. il n'y a pas d'ainé, vous êtres de la même generation en plus...


Bon retour au topic maintenant, stp partage les noms des plantes ou les photos...peu importe, mais faisons avancer tout ce sbinz
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Djena » dimanche 17 juin 2012 à 14:14

Caïn + 1 :wink:

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Moncho » dimanche 17 juin 2012 à 15:55

hello,

MMerci Cain, je voulais le resumer en une frase....

@++

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » dimanche 17 juin 2012 à 17:37

Ah bon ....alors respect !!!
Je dis plus rien alors, mais juste en passant la faune et la flore peut changer en même pas 10 km de distance,
Exemple simple , la réserve des Follatères aux vignes de Fully a un biotop unique en suisse, donc à 200 km de distance, oui il y a une grande variation de faune et de flore.

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Plantes gratuites!!

Messagepar Bla1 » dimanche 17 juin 2012 à 17:42

Et vu qu'ont y es !!! Les +1 c'est quoi niveau maternelle ?
Chacun ici est la pour partager ces expériences et conseils, alors avant de poser un jugement ou une critique merci d'essayer!

C'est si simple de critiquer!

Sujet à clore !


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité