Bilan après 2 ans d'existence

Vos suggestions pour l'amélioration du site et du forum sont les bienvenues dans cette rubrique !
Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Bilan après 2 ans d'existence

Messagepar bubu181 » lundi 02 août 2010 à 12:12

Bonjour,

Et oui, ça fait déjà 2 ans (et quelques jours) que nous existons. http://www.crevettes.ch a grandi très rapidement, puis s'est stabilisé avec une base de visiteurs réguliers assez impressionnante. On est toujours sur un site qui bouge, et ça fait plaisir.

De l'équipe en place au tout départ dans la modération, il ne reste plus personne, nous avons fait place à une équipe motivée et c'est une très bonne chose. J'espère qu'ils continueront le travail commencé mais je ne me fais aucun souci pour l'avenir du site.

C'était une volonté dès la création du site : avoir un roulement au niveau de l'équipe "dirigeante" pour n'avoir en tête que des gens motivés.

Au départ, nous étions 95% de visiteurs suisses. Puis le pourcentage est rapidement descendu vers 60%. Aujourd'hui, les p'tits Suisses ne sont plus majoritaire, puisqu'ils représentent 37% des visiteurs pour le dernier mois écoulé. Cela dit, nous sommes toujours les plus nombreux, mais il y a de plus en plus de pays qui viennent nous rendre visite. (68 pays pour le mois de juillet !)

Plusieurs "pointures" nous ont rejoint, pointures de l'aquariophilie, et même dans d'autres domaines puisque nous avons sur le forum un ancien joueur de Fribourg Gottéron et une ancienne Miss Suisse.

Nous comptons une moyenne de 15'000 visiteurs par mois.

Côté aquariofolie, il y a certes moins de monde, mais personne ne déserte vraiment. Ce site ne demande qu'à exploser, mais le fera-t-il un jour ? L'avenir nous le dira. Et nous avons tout de même 5'600 visiteurs par mois en moyenne.

Pour ces 2 ans, http://www.crevettes.ch est présent sur Facebook. Merci à Grispluton pour cette initiative.

Je tiens à remercier :

- l'administratrice : Spoutnik, qui a repris mon poste.
- les modérateurs : Cciks, nige, racxian et xtaz pour leur engagement.
- les rédacteurs : Amazone76, Grispluton, Thomas35 et Cciks, pour leurs recherches et patience.

Et tous les membres pour leur présence. Et je propose à l'administratrice de nous organiser une sortie de site pour fêter ça ! :fete:

A+ et bonne journée à tous,
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Bilan après 2 ans d'existence

Messagepar Haran » lundi 02 août 2010 à 12:45

Et surtout joyeux anniversaire au site! :santé:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Bilan après 2 ans d'existence

Messagepar Cciks » lundi 02 août 2010 à 13:27

Que des bonnes nouvelles ca fait plaisir :gourou:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Bilan après 2 ans d'existence

Messagepar spoutnik » mercredi 11 août 2010 à 20:47

Hello !

Je tiens aussi à mettre mon grain de sel... :mrgreen:

Tout d'abord, merci aux membres de crevettes.ch et surtout au fondateur, qui m'ont permis d'apprendre tout ce que je sais, depuis les deux dernières années.

Il y a deux ans, j'ai acheté un bac hôpital pour les poissons malades (pic de nitrite :oops: ) du premier aqua de mon mari...

Une fois tous les poissons bien morts... :mrgreen: je me suis demandé que mettre dans un si petit aquarium... et c'est parti. :crazy: J'en suis à 11 aujourd'hui et mon mari à son 3eme aquarium à poissons.

Finalement je me demande si j'aurai tant aimé les crevettes si vous n'aviez pas tous été là, avec cette bonne ambiance.

Il ne reste que LA sortie, qui est prête, je m'en vais de ce pas ouvrir le poste adéquat, merci de m'y rejoindre. :wink:

A++
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Site & Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité