Rédacteur,je me propose !

Vos suggestions pour l'amélioration du site et du forum sont les bienvenues dans cette rubrique !
Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar crevette-rouge » dimanche 25 mars 2012 à 18:38

Salut,
En fait les fautes d'orthographe je compte les corriger mais j'ai vite mi comme sa pour avoir votre avis :)
Et toute les phrase sont les mienne,je n'ai fait aucun copier coler :)
Et Cain quesque tu entend par des "sujet non traiter"?


A plus,
William
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar crevette-rouge » dimanche 25 mars 2012 à 18:55



Les planaires sont des vers qui sont de redoutables prédateurs pour les crevettes mais plus en particulié pour les juvénilles.
On les reconnait facilement a leurs tête triangulaire et a leurs long corps épait se glissant sur les parois de l'aquarium la nuit et s'enfouissent dans le sol le jour. Il peuvent mesuré de 0,5 a 3 cemtimètres.



Les traitements disponibles dans le commerce:
LE NOPLANAIRIA:
Je lai moi même testé,il est très efficace mais il a deux inconvénient:
-Il faut répété l'opération plusieurs fois pour tuer tout les planaires.
-Il déséquilibre les paramètres du bac est n'est pas recommander pour les bacs dont le sol est de l'akadama.
LE DOLTHENE:
Le dolthene est un vermifuge canin,il ce trouve facilement en pharmacie ou chez un vétérinaire.Il ne mets en danger ni les juvénilles ni la micro-faune.
Tout comme le noplanairia il faut répété l'opération plusieurs fois.
LE FLUVERMAL:
Le fluvermal est un vermifuge humain,il ce trouve uniquement en pharmacie.
Il est fortement déconseiller pour les bacs dont le sol est de l'akadama.
Il est aussi très nocif pour les escargots.

j'ai corriger quelque fautes et un peu rectifiait l'agencement,
je corrigerais les autres fautes ce soir.

@+
william
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar cain » dimanche 25 mars 2012 à 21:48

pour l'orthographe voici un bon lien : www.bonpatron.com, il te corrige tout

quant au reste quelques conseil pour le completer:

la rédaction en général :

Comme t'as appris à l'école, un article ou un texte se compose par :

-thèse, antithèse et synthèse...
-il doit être objectif, donc le "moi" à éviter, ton avis n'a pas d'importance, que les faits comptent.
-pas d'images prises sur internet, soit l’utilises les tiennes soit tu demandes l'autorisation à l'auteur
-cite toujours les sources e n'aie pas peur de diriger les gens sur d'autres articles ou topics de ce forum ( ou d'ailleurs )


quant à cet article spécifique :

-on est un site Suisse et bien qu'il y a pas mal d'amis francais ici, donnons priorité aux traitements qu'on trouve en Suisse car ceux que tu cites ( dolthène & co ), on les trouve pas ici, d'autres que online ( faut le préciser - no planaria ) ...d'un coup ton article devient inutile pour tout suisse qui le lit; Nb il y a d'autres produits; trouve la composition de tous ces médicaments et met en évidence les risques de mort et/ou pollution de chaqun...

- il y a un gros débat sur le fait que les planaires soient assassines ou pas...bien que je sois convaincu que oui, il est juste citer les 2 courants et préciser cela.

-les planaires sont des animaux limite immortels, il est important préciser que cet animal fascine pas mal de scientifique suite son enorme capacité de regeneration...tu le coupes en 100, t'auras 100 planaires. Je te laisse approfondir le sujet

-il faut preciser leur cycles de reproduction, car oui...ils en ont; contrairement à ce qu'on croit il y a des périodes plus propices que d'autres...

-osef du sol akadama ou autre, ceux qui ont des sols techniques connaissent deja ce problème car c'est du monde avec de l'experience ^^ :mrgreen: :mrgreen:


t'es sur la bonne voie, mais faut vraiment que ce soit un truc bien complet et bien "gras", avec tous les articles sur les planaires qu'il y a faut que tu pondes LE truc le plus complet qu'il existe sur le net francophone, voir limite le décrire biologiquemet, ses habitats etc.etc.

Je sais que c'est dur car on te demande de pondre un truc qui est vachement difficile même pour uen personne de de +30 ans comme moi, doc pour qqun de 12 ans...pas facile... mais faut tenir compte qu'il y a des gens de 60 ans qui vont le lire , d'autres qui ont 30 ans d'aquariophilie sur le dos...donc prends ton temps, continue à le developper ici, on va t'aider et te donner quelques conseil; crois moi...fini cet article tu pourras limite le presenter à tes profs à la school et leur geler les fesses :sex:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar crevette-rouge » dimanche 25 mars 2012 à 22:32

Merci beaucoup Cain pour tout ces conseil :D
J'y bosse demain car la je suis crever et j'y passerais plusieur heure si il le faut :)
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar cain » dimanche 25 mars 2012 à 23:03

prends ton temps, y a rien qui presse :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Rédacteur,je me propose !

Messagepar bubu181 » lundi 02 avril 2012 à 10:35

Bonjour,

Bravo, c'est bien d'aider un jeune comme ça. ;)

Je lui ai répondu. On le prendra à l'essai quand le module pour la rédaction sera prêt. ;)

Merci à vous, et merci aussi à Cciks pour le développement de ce module. ;)

A+ et bonne suite,
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Site & Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité