Mon petit terra

Rubrique où l'on parle de crabes et d'aegla, décapode mi-crabe, mi-écrevisse.
Chicco
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 10 mars 2010 à 0:33

Mon petit terra

Messagepar Chicco » mercredi 10 mars 2010 à 23:14

Je vous présente mon premier terrarium c'est un 60*40*35 avec au départ 3 petits crabes, plus qu'un seul maintenant, je penses que j'avais 2 mâles et ils se sont tapés dessus.
J'ai fait 1/3 d'eau 2/3 de sable (florabase) j'ai fait une séparation avec une plaque de plexi, pour que l'eau circule quand même sur le sol car j'ai mis quelques plantes.

Voilà quelques photos:
Le terra à ces débuts:



Les petites bêtes:




Voilà le terra aujourd'hui après quelques modifs et rajouts de plantes:

Quelques gros plans:




Il me reste donc un seul crabe, je vais en re commander à fishdiscount dans la semaine, si vous avez des conseils sa m'intéresse!!!

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Mon petit terra

Messagepar ptitebibi » mercredi 10 mars 2010 à 23:25

Ton aquaterra est juste superbe :wink:
Par contre, que t'as-t-on dit comme nom pour tes crabes? Car peut-être que je me gourre de personne mais j'avais cru lire dans ta présentation que tu parlais de crabe vampire et en regardant tes photos ça ressemble pas du tout à des crabes vampires mais à des crabes à pinces rouges :?
Merci de me redire :D :wink:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Chicco
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 10 mars 2010 à 0:33

Re: Mon petit terra

Messagepar Chicco » jeudi 11 mars 2010 à 1:52

Ils étaient vendu sous le nom de crabe vampire mais tu as surement raison :shock:

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Mon petit terra

Messagepar ptitebibi » jeudi 11 mars 2010 à 10:14

C'est bien ce qu'il me semblait et je trouve pas cool de la part des vendeurs :oops: Bon la plupart du temps ils s'y connaissent rien et ne savent même pas faire la différence :shock:
Je peux encore comprendre que tu te trompes de couleurs dans les crabes vampires (red, etc...) mais se tromper de variété de crabe :shock:
Mais bon, ils sont aussi super beaux et sympa à observer ces chtits rabes à pince rouge :wink:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Mon petit terra

Messagepar asiadragon » jeudi 11 mars 2010 à 11:59

Je confirme également que ce sont des crabe thai(pince rouge) et non des vampires :oops:

Pas cool le vendeur, ou désolé pour lui d'être un mauvais conseillé :|

Sinon ces crabes se reproduisent en eau saumatre alors si tu cherche pour qu'ils se reproduisent, c'est pas la bonne espèce.

Sinon j'en ai eu un temp, et ils sont vraiment génial :wink:

Ton bac est super :wink:
Bonne continuation.
Asiadragon

Chicco
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 10 mars 2010 à 0:33

Re: Mon petit terra

Messagepar Chicco » jeudi 11 mars 2010 à 17:09

Bah pour la repro de toute façon maintenant il ne m'en reste qu'un donc sa parait compliqué :)
De toute façon, vu dans quel magasin je les aient achetés je ne m'attendais pas à mieux, j'ai fait une commande sur fishdiscount pour 5 red on va essayer de faire mieux.

Sinon, j'ai vu que tous ceux qui ont des crabes ont un filtre dans bah... pas moi :oops: je trouve que faire sortir le fil du filtre sa m'embête sa va faire moche... :crazy:

Chicco
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 10 mars 2010 à 0:33

Re: Mon petit terra

Messagepar Chicco » lundi 15 mars 2010 à 22:12

J'ai rajouté un brumisateur dans le terra et j'ai remarqué que depuis, les crabes restent à l'opposé de l'eau...
C'est dangereux /nocif?

cedric187
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : mardi 10 novembre 2009 à 4:22

Re: Mon petit terra

Messagepar cedric187 » samedi 22 janvier 2011 à 13:52

hello
si c'est un brumisateur à menbrane il émet des ultrasons et des vibrations a haute fréquence les crabes n'aiment peut être pas ça.
moi jen avais un au dessus de mon ancien terra (je ne voulais pas le mettre en contact direct avec les crabe)et un au dessus de mon terra provisoir, j'ai pas eu de soucis avec mes pseudosesarma bocourti par contre j'ai eu beaucoup de perte avec mes crabes vampire et mes crabes mandarin 2 semaine apres l'acclimatation, c'est peut être un facteur de stress.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon petit terra

Messagepar myzebra » samedi 22 janvier 2011 à 14:28

.. C'est un vieux post; toutefois je peux dire que ces crabes (vampire) ne se battent pas entre eux, sauf -peut-être- s'ils se sentent à l'étroit(?).. Par contre, ils ont besoin de plus de place qu'un bac de 60cm pour prospérer, survivre, se reproduire.. La belle esthétique de l'aquaterra ne change rien pour eux, c'est juste pour nous; nous faire plaisir avec qq jolies photos :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité