[identification?]

Rubrique où l'on parle de crabes et d'aegla, décapode mi-crabe, mi-écrevisse.
Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

[identification?]

Messagepar Haran » mardi 11 janvier 2011 à 16:47

Bonjour à tous.

Voici la petite histoire: ma maman connaissant ma passion pour les invertébrés s'était mise dans la tête de me faire un p'tit cadeau. Et voilà qu'un jour elle débarque chez moi avec un sachet contenant... un crabe. :shock:
Le vendeur lui aurait dit qu'il est 100% aquatique...

Du coup je l'ai mis dans mon grand bac (heureusement, ou malheureusement dedans y a pas grand chose...) après avoir réprimandé maman en lui disant qu'on n'achète pas n'importe quoi n'importe où sans savoir.
Il l'a visité pendant 3 ou 4 jours puis plus personne... Questionnant les gens autours de moi, pas mal m'ont dit " il a dû s'échapper par les trous du couvercle pour les fils de ton aqua, moi le miens je l'ai récupérer tout sec sous mon canapé" hum...
J'ai cherché... rien. j'ai questionné le chat, il a nié l'avoir vu. Ma chérie, elle ne l'a pas mangé. Bref.
Puis quelques semaines après... "COUCOU ME V'LA!" qu'y m'dit le crabe, en allant piquer un cachet de spiruline à une alleni arrivée entre temps (même pas peur le crab's)...

Et en fait, en l'observant, je me suis rendu compte qu'il squatte le bac à décantation de mon juwel rio 240, sortant de temps en temps pour manger...
Là j'en profite de le voir manger un petit bout de Biomax crayfish pour m'occuper un peu plus sérieusement (je l'avoue.. honte à moi)

Qu'est-ce que ce crabe? Est-il vraiment 100% aquatique? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, que je sache si je dois m'en séparer ou s'il peut garder son squat filtrant...


La photo.

Image

Merci de m'aider (et peut-être de l'aider lui)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: [identification?]

Messagepar Grispluton » mardi 11 janvier 2011 à 17:54

Vu le temps passé dans ton bac, il doit être 100% aquatique. Et a l'air de se plaire, si il sort pour se nourrir, et s'est trouvé une cachette !
pour l'espèce, Geosesarma !? mais quelle variétées ???
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [identification?]

Messagepar Haran » mercredi 12 janvier 2011 à 15:58

Merci Gris pour ta réponse :santé:


Retourner vers « Les crabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités