limopilos naiyanetri

Rubrique où l'on parle de crabes et d'aegla, décapode mi-crabe, mi-écrevisse.
Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

limopilos naiyanetri

Messagepar elfi28 » dimanche 01 janvier 2012 à 17:01

Bonjour,
je voulais savoir si vous en maintenez, si vous avez réussi des repros ( comment?) et si on en trouve en région lausannoise merci !
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: limopilos naiyanetri

Messagepar cain » dimanche 01 janvier 2012 à 17:40

j'en ai eus, ils sont morts :cry: , bon...chez d'autres ils tiennent bien.
Chez moi ils étaient très timides, je les voyais jamais.

Quant à la repro, presque personne sait comment elle se déroule et rares sont les personnes qui ont réussi, et personne a divulgué la technique pour faire survivre les bebés , pour l'instant c'est un secret bien gardé.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: limopilos naiyanetri

Messagepar elfi28 » lundi 02 janvier 2012 à 16:01

merci Cain , tu les avais trouvés où ? Bon si c'est un peu difficile vu que je débute je vais rester avec la RC mais comme je viens de lancer un 20l qui est en cyclage je me disais que ça pourrais varier un peu ... pas de repro donc, ça c'est dommage...
Tu vas voir sur un autre post je te parle du volume des bacs et loi suisse OVF. Tu me fous les jetons .... 20l c'est ok pour des RC ou pas ? J'veux pas être une tortionnaire moi... :?
Où se cachent ceux qui ont reproduit le mini crabes hein ? z'êtes où ?
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: limopilos naiyanetri

Messagepar cain » lundi 02 janvier 2012 à 16:37

regarde avec guigui pour les microcrabes, il les trouve à des prix vachement intéressants.

Pour la taille minimale en CH je crois (plus sur ) que la taille minimale est 10l (pour les betta et crecre) et après y a le fameux tableaux
http://www.bvet.admin.ch/tsp/02562/0256 ... ml?lang=fr

bon, en résumant la moitié des gens sont illégaux ( cf. avoir des cory dans un bac de moins de 200l ) mais c'est indicatif, une moyenne car je suppose que si le vétérinaire cantonal debarque chez toi et constate 6 bacs avec une population joyeuse et saine y a pas de souci, paradoxalement aussi avoir un poisson rouge tout seul n'est pas accepté en Suisse, dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôles chez les vendeurs.

20l c'est le minimum, t'es pas tortionnaire rassure toi ;-) ( autrement ces bacs seraient même pas en vente )
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: limopilos naiyanetri

Messagepar elfi28 » lundi 02 janvier 2012 à 18:29

ouf tu me rassures !
je garde l'"adresse "pour les crabes au cas où.... j'ai encore un bac qui traîne à la cave, voilà qui pourrait un jour ou l'autre l'occuper..... :D Mais j'aime bien l'idée d'avoir de la repro moi alors j'attends de voir si je peux trouver plus de témoignage et d'info sur cette jolie bebête
merci !
Elfi28


Retourner vers « Les crabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité