Perte de pince et uv

Rubrique où l'on parle de crabes et d'aegla, décapode mi-crabe, mi-écrevisse.
Flosaurus
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2018 à 19:12

Perte de pince et uv

Messagepar Flosaurus » dimanche 20 janvier 2019 à 19:50

Bonjour lors de sa derniere mue j'ai constaté que mon crabe vampire avait perdu une pince. Il n'en a donc plus qu'une. Ya til une explication ? Il ne touche jamais a son os de seiche, dois-je trouver une autre façon de lui apporter du calcium ? Il n'y a pas d'uv dans le palu, j'ai lu que ça jouait souvent sur l'absorption correcte du calcium qu'en pensez-vous ? Avez vous des uv ou non et si oui quelle installe ? Pas simple vu qu'ils doivent être dans le bac.
Mon crabe ne semble guère se nourrir mais il vient de muer et je pense qu'il a bien bouffer sa mue ( que j'ai laissé cette fois...). Il est seul dans son bac de 20l..un peu triste mais en attendant un plus grand palu j'ai compris que c'etait mieux ainsi. Sa patte peut elle repousser ? Que puis-je faire pour lui ? Merci et très bonne soirée

Flosaurus
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2018 à 19:12

Re: Perte de pince et uv

Messagepar Flosaurus » mercredi 27 mars 2019 à 20:35

Bonjour bonjour, personne dans le coin ?
Je repose ma question au cas où...Mon crabe a toujours une seule pince mais à part cela il semble bien se porter. J'attends de déménager pour lui refaire une maison.
Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Perte de pince et uv

Messagepar myzebra » mercredi 27 mars 2019 à 23:40

..Quoi te répondre? Comment savoir si c'est un accident ou autre problème?

Si tu veux lui donner des compagnons il faut te dépêcher. Les Vampires ne vivent pas plus d'1-2 ans.

De toute manière cette maintenance ne convient pas à la nature de l'espèce; volume trop petit, solitude..

Durant +7 ans que je les ai maintenus je n'ai pas constaté que mes Vampires mangeaient leur exuvie. Je les voyais se nourrir et même dévorer les aliments carnés que je donnais. Z-fam.
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités