Cohabitation et reproduction... questions

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Nemesis
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : mardi 26 mars 2013 à 14:37

Cohabitation et reproduction... questions

Messagepar Nemesis » samedi 08 juin 2013 à 3:46


Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Cohabitation et reproduction... questions

Messagepar Vinci » samedi 08 juin 2013 à 11:57

Alors pour la cpo pourrais pas te repondre, bien que da ns 240l pour moi sa ne poserais pas probleme. Pour les rasbora galaxy, ils vont tapper dans tes juveniles, je te conseil de plus partir sur des birgitaes.
vinci

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Cohabitation et reproduction... questions

Messagepar cain » samedi 08 juin 2013 à 12:15

les cpo aussi vont taper dans tes crevettes mais bon...240l...eaasy, disons qu'elle va controler un peu la population à venir :mrgreen:

idem pour tes galaxy, si ton setup est bien tu peux sans autres mais faut que ton setup soit bon aka mousses , plantes a gogo...

effectivement il y aura predation mais bon...avec ces volumes c'est pas si mal (horrible a dire mais vrai), quand on sait qu'on peut avoir 200 RC dans un 20l immagine dans 240l, et si chaque femelle te balance 30 juvéniles chaque 2 mois...

exemple : ma belle soeur à un 600l avec RC, neon, guppy & co...donc pas mal de predateurs elle a introduit les rc en premier, a laissé la population s'accroitre, après elle a introduit les poissons...bref pour faire simple, avec une population de plus de 1500 crevettes dedans mais au minimum de chez minimum, y a trop de crevettes pour que les predateurs puissent gener à la continuité ( imagine plus de 100 femelles grainées en un coup...ça fait 3000 juvéniles, meme s'ils le reduisent de 80%, t'en as 200 qui vont grandir et ceci constamment)
shrimp vader

Nemesis
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : mardi 26 mars 2013 à 14:37

Re: Cohabitation et reproduction... questions

Messagepar Nemesis » samedi 08 juin 2013 à 13:12

donc tu me conseillerais d'attendre encore que ma population s'accroit avant d'introduire la CPO?

Une CPO solitaire est possible ou elles doivent être en couple? J'aimerai éviter la reproduction pour ne pas avoir trop de prédateur pour les :crs:


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité