[Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
HalocaridinaRubra75
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 à 16:07

[Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar HalocaridinaRubra75 » dimanche 19 juin 2016 à 16:20

Bonjour,

je vends de la reproduction de Halocaridina Rubra (aussi appelée Opae Ula) par lot de 12 crevettes pour 30 euros. Ces Halocaridina sont des juvéniles avancés, descendantes d’une centaine d’individus environ reçus directement d’Hawaï en 2013. Elles sont de l’écotype de la région de Hilo. Je ne fais pas d'envois, je les remets en personne à Paris ou sa proche banlieue.
Si intéressé, me contacter directement à l'adresse halocaridina75@yahoo.com

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » dimanche 19 juin 2016 à 19:50

.. Dommage que tu sois si loin :oops: ! J'adore ces crevettes et malheureusement suite à de mauvais conseils les miennes meurent à petit feu :cry: ..

Peux-tu me/nous dire dans quel sel (la marque) tu les maintiens? Quel volume/densité? Fais-tu de changements d'eau ou seulement tu complètes l'évaporation? Comment fais-tu pour combattre les algues?

Les éventuels acheteurs seraient aussi intéressés.

PS: Bravo :wink: ! Pour cette repro.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

HalocaridinaRubra75
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 à 16:07

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar HalocaridinaRubra75 » lundi 04 juillet 2016 à 19:59

Bonjour,

Navré pour le temps de réaction. A vrai dire, j'avais posté ce message sur plusieurs forums et je centralise les demandes/questions sur une adresse mail créée pour l'occasion car je ne vais pas sur les forums très souvent par moi-même.

Le sel est de marque Preis Aquaristik, je ne me préoccupe pas vraiment de volume/densité mais je peux vous dire que les crevettes vivent dans une salinité de 16g/litre. Je me contente de compléter l'évaporation mais il arrive que le niveau de l'eau baisse pas mal avant que j'en remette (ce qui n'est pas un problème, les halocaridina rubra supportent très bien les variations de salinité dans leur milieu naturel). J'ai déjà eu des problèmes d'algues et aussi des cyanobactéries. Mon aquarium étant principalement éclairé par une lampe et non une source de lumière naturelle, il est assez facile de réguler l'éclairage qui conditionne le développement des algues. Je vous conseille donc de réduire l'éclairage pendant un petit bout de temps si vous avez des problèmes d'algues, vos halocaridina rubra n'en souffriront pas. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'accroissement de ma population d'halocaridina rubra a fini par créer un certain équilibre dans le développement des algues: il reste des algues qui tapissent les parois et le sol de mon aquarium, fournissant de quoi brouter à mes crevettes, mais elles ne se développent plus aussi rapidement qu'avant.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, mais de préférence à l'adresse halocaridina75@yahoo.com si vous voulez que je sois plus réactif ^^

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » lundi 04 juillet 2016 à 21:07

Hello,
Je te remercie de ta réponse. Pas grave si pas immédiate. L'éleveur des miennes m'avait conseillé de combler l'évaporation avec la Volvic. Par ici on sait qu'elle ne convient pas aux crevettes à cause des Nitrates, mais j'ai fait confiance à son expértise. Les miennes étaient dans un bac avec du gravier de coquillages + pas mal d'algues supérieures: Dichtya (rouge) + Chaetomorpha. Avec le temps elles disparaissent de plus en plus.A force de chercher (durant 2 mois j'ai tout changé!), j'ai constaté qu'après chaque ajout de Volvic j'en trouvais des affaiblies/mortes.

Il ne m'en reste que 6-7 :cry: .. Ainsi, si tu venais par ici, je t'en achèterais avec plaisir 3 x 12 crevettes.

Car, bien entendu, j'ai banni la Volvic..

Un envoi en Suisse me semble trop risqué. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » mardi 05 juillet 2016 à 10:00

..J'ai oublié: Quelle eau utilises-tu? Je suppose eau du robinet, osmosée(?). As-tu essayé de les maintenir dans une autre qualité d'eau? Si oui, avec quels résultats? Je me demande si le Kati-Ani conviendrait..

PS: Les algues que j'ai eu étaient brunes, celles de faible éclairage, difficiles à combattre :evil: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

HalocaridinaRubra75
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 à 16:07

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar HalocaridinaRubra75 » dimanche 10 juillet 2016 à 21:07

Bonjour

Dans mon expérience, les Halocaridina sont vraiment tolérantes sur le taux de salinité et chez moi elle supportent sans problème des ajouts d’eau du robinet pour compenser l’évaporation, pourtant cette eau est bien minéralisée (environ 160 mg de calcium/litre) et par chance pauvre en nitrate.

Je mets parfois du temps à compenser l’évaporation mais ces ajouts d’eau du robinet n’ont quand même jamais dû dépasser 5% du volume total en une fois, les variations de salinité entre l’évaporation lente et compensation avec de l’eau douce restent visiblement dans la limite de ce que ces crevettes peuvent supporter.

Je ne sais pas quelle est leur tolérance aux nitrates, j’ai fait des tests avec des bandelettes au début de leur maintenance, en 2013 : le taux était toujours insignifiant. Depuis je ne teste plus, les apports en nourriture étant toujours très limités, il n’y a pas de raison pour que ce taux augmente.

L’eau est partiellement remplacée (environ 20 %) 2 fois par an mais la périodicité est assez élastique… L’eau neuve est obtenue avec 16 g de sel synthétique par litre avec de l’eau du robinet, ce qui donne probablement quelque chose comme 15 g/l compte tenu de l’humidité contenue dans le sel.

Le volume de l’aquarium est un élément sans doute important, plus c’est grand plus il y a une stabilité chimique et biologique. Mes Halocaridina sont dans un aquarium de 80 x 40 x 30 cm, avec juste quelques roches volcaniques et un peu de sable de coquillages…

Je ne prévois pas d'aller en Suisse dans les temps à venir, mais si vous passez un jour dans la région parisienne, n'hésitez pas à me contacter.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » jeudi 14 juillet 2016 à 19:40

Hello,
As-tu une filtration?

Je pense aussi que le volume est un facteur important; mais les 5 qui me restent y seront invisibles dans un tel volume..

PS: Malheureusement, j'ai des soucis de mobilité. Aucune chance que je passe par Paris :( .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: [Paris 75] Vend Halocaridina Rubra

Messagepar myzebra » lundi 18 juillet 2016 à 10:01

.. Et, en hiver chauffage? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités