Vend Halocaridina rubra

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » lundi 05 décembre 2016 à 18:15

Bonjour,

je vends un lot de 15 Halocaridina de ma reproduction pour 50 CHF
à venir chercher sur place, je suis dans la région de Lausanne.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Grispluton » lundi 05 décembre 2016 à 19:24

Une annonce qui devrait intéressé Myzebra
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » mardi 06 décembre 2016 à 20:22

..Il se pourrait, suivant leur lieu d'origine; d'où viennent-elles? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » mardi 06 décembre 2016 à 21:20

..Et, les conditions de maintenance: Quelle eau (paramètres), fréquence de changements/entretiens du bac; salinité/volume/température/filtration/sol..

J'ai eu de soucis avec les miennes et crains de nouveaux risques. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » mercredi 07 décembre 2016 à 2:17

Hello,

Alors elles proviennent à la base d'allemagne, j'en avais commandé 30 sur ce site il y a deux ans: https://www.garnelen-tom.de/zwerggarnel ... dina-rubra

Pour la maintenance:

Aquarium: nanocube 12 litres
filtration: filtre angulaire nano dennerle
substrat: nano marinus reef salt dennerle
Eau: eau osmosée + nano marinus reef salt dennerle (je met lamoitié du dosage indiqué sur la boite)
densité: environ 1.012
température: pas de chauffage, elles sont dans une pièce à 24°C
Décor: caillou neutre, tubes en céramique ( j'ai l'impression qu'elles se reproduisent beaucoup plus depuis que j'en ai mis), et des algues dont j'ignore le nom qui sont venu avec les crevettes, ça pousse bien et les halocaridina adorent ça! Bien entendu j'en donne avec les crevettes.

Je change 20% d'eau tous les 4 mois environ, je comble l'évaporation de temps en temps avec de l'eau osmosée, et je nourris (peu) une fois par semaine avec des flocons pour poisson, j'ai essayé d'autre nourriture pour crevette, mais elles n'y touchent pas.

J'ai commencé avec 30 crevettes, pendant 1 ans environ je n'ai pas eu de repro, et d'un coup trois grainées! du coup il faut un peu de patience au début je pense (j'ai lu d'autre observation similaire sur le net). j'en ai maintenant environ 60 je pense dont 3 - 4 grainées, plus des jeunes et des larves.
Je n'ai jamais constaté de perte d'adulte pour l'instant mais je pense qu'il y a toujours un peu de casse quand la larve passe en juvénile.

voilà voilà, si t'as d'autres question n'hésites pas!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » mercredi 07 décembre 2016 à 21:22

..Merci++ pour cette réponse très complète. A cause d'un conseil inadapté de l'éleveur (utiliser l'eau de Volvic pour compléter l'évaporation), j'ai eu de gros soucis/pertes. Pourtant je savais que ces eaux ont des nitrates :batte: :batte: ..

J'ai aussi une trentaine dans un nano de 10l. Il me semble intéressant d'apporter du sang nouveau du moment que les tiennes ne sont pas de la région. Mais pour ça je voudrais monter un autre nano spécifique à elles, pour ne prendre aucun risque.

Il me faudra +/- 2 mois pour le rodage, si tu n'est pas pressé... Et, si tu est de Lausanne, dis-moi si tu peux passer par chez-moi, car je suis piétonne :oops: ..

PS: Si tu fais une photo de ton bac je pourrai te dire de quelles algues il s'agit. Les miennes jouent à cache-cache dans un bon paquet de Dichtya très rouge et très belle :D .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » jeudi 08 décembre 2016 à 17:32

Pas de problème, je suis pas pressé, du coup je te les réserve et tu me fais signe quand le bac est prêt. Et pas de souci je peux te les amener.
Sinon je te prendrais bien un peu de Dichtya pour mon bac ^^, j'essai de poster une photo de mon bac ce soir.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » dimanche 11 décembre 2016 à 21:21

..Le reef salt Dennerle n'est pas un substrat il me semble :P . Qu'as-tu comme sol? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » lundi 12 décembre 2016 à 11:40

Ah oui, petite erreur, j'utilise du nano marinus reef SAND ^^: http://dennerle.com/de/produkte/nano-ma ... -reef-sand

voilà deux photos vite faites de mon aqua et des algues:
11122016-IMG_3537.JPG

11122016-IMG_3536.JPG

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » lundi 12 décembre 2016 à 16:28

.. :oops: Je crains que ton algue soit une simple indésirable de la famille des Cladophora. Une chose m'intrigue: Cette algue dans le squelette de la gorgone est le setup des Halocaridina proposées à la bourse de Lausanne(?).. As-tu fait de mélanges?

PS: A part la Dichtya, une algue recommandée pour ces crevettes est la Chaetomorpha..

PS2: As-tu fait de siphonnages du sol depuis ton installation? Ton bac est-il couvert? L'escargot que tu as l'as-tu acheté acclimaté à l'eau saumâtre?

Car en général ces escargots sont les rois de l'évasion et suicide au tapis pour un rien, comme après modification des paramètres..

PS3: Tu est encore loin de la surpopulation :) .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » lundi 12 décembre 2016 à 17:32

j'ai entièrement fait le setup moi même, en suivant au mieux les conseilles trouvés sur les forums, j'ai acheté le squelette de gorgone séparément, juste pour l'esthétique. Je suis allé à la bourse de Lausanne une seule fois, bien avant d'avoir les Halocaridina.
Je qualifierais pas cette algue d'indésirable vu que je l'aime bien et mes crevettes aussi ^^, ça fait quand même un moment qu'elle est là et qu'il n'y pas de problème, après si tu penses que par l'avenir elle peut causer des soucis ...?

J'ai pas siphonner le substrat depuis l'installation, j'y ai pas trop pensé avec ce bac qui demande quasiment zéro entretient, mais du coup maintenant que tu le dis je vais le faire un ptit coup prochain changement je pense.

le bac est couvert oui.

L'escargot c'est un clithon, j'en ai deux dans le bac depuis 6-8 mois environ, acheté chez garnelewelt, acclim en 1-2 heures au goutte à goutte, ils n'ont jamais tenté d'évasion pour l'instant ^^

Je dois dire que je sais pas quelle population on peut garder quand on fait un changement tous les 4 mois, mais vaut mieux la garder assez basse c'est plus prudent ^^, en plus j'ai bien envie que ces petites crevettes se répandent un peu plus chez les privés, elles sont vraiment chouettes !

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » lundi 12 décembre 2016 à 18:00

..Le souci que cette algue peu provoquer si tu y installes des autres sortes (algues supérieures), elle peut les étouffer. J'en ai dans un bac et par malheur j'ai introduit de ses plantes dans mon biotope. A la fin de la saison j'en avais qq kilos et plus aucune autre plante :evil: . Depuis 5 ans, pas moyen de m'en débarrasser.

PS: En plaçant plus de cachettes/roches volcaniques, ou avec moins de luminosité (de blanc), ces crevettes deviennent bien plus rouges.. Chez-moi comme escargots j'ai des Mélanoides. Ils s'adaptent dans l'eau saumâtre.

Oui, ça serait bien qu'elles aient plus d'amateurs. Mais par ici, c'est mal parti. Surtout que leur reproduction démarre lentement.

Mon bac aussi est couvert. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Malchal
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 à 15:04

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar Malchal » lundi 12 décembre 2016 à 18:16

OK, eh bien ma fois je resterais avec cette algue haha, tant qu'elle est pas mauvaise pour les crevettes ça me va.

Question coloration les miennes sont effectivement très variable, j'en ai qui sont très rouge, d'autres complètement transparente, au moins c'est varié ^^, on verra, je vais peut être lancer un deuxième bac pour décorer ailleurs chez moi, ça serait intéressant de le faire avec une déco sombre pour voir.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » lundi 12 décembre 2016 à 18:35

Non elle n'est pas mauvaise, mais si elle se repend c'est l'enfer. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vend Halocaridina rubra

Messagepar myzebra » samedi 17 décembre 2016 à 23:07

Hello,
Si tout va bien, vers les mois février/mars, je te prendrai 20-30 crevettes, à la condition (STP), que tu ne me mets pas que de minuscules ou des trop maigres. Dans les dernières que j'ai reçu j'ai perdu 5 Halocaridina très petites et maigres comme un fil :( ..

Leur nouveau nano est en bonne voie.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité