Une mauvaise journée pour cetains poissons..

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Une mauvaise journée pour cetains poissons..

Messagepar spoutnik » dimanche 19 octobre 2008 à 0:02

Coucou,

Pas le moral cet après-midi : j'avais décidé de faire un petit tour dans une animalerie de Fribourg (Granges-Paccot pour être précise) et j'arrive juste au "bon" moment pour assister au décès d'une loche-clown qui se tordait dans son petit aqua, avec un oeil exorbité... et à deux mètre de là un vendeur qui conseillait des néons et 2 ancistrus pour un 60 litres !?

De là, je me dis que je vais me remonter le moral en allant dans un autre magasin en centre-ville, et là c'était l'hécatombe... 5 aquariums avec des morts, soit flottants, soit entrain de se faire dévorer , et un vendeur qui me demande si je souhaite quelque chose :oops: Quand je lui ai fait remarquer l'état de ses aqua... il n'a plus insisté...

Chui triste pour ces pauvres poipoi ... Mais j'ai très souvent l'impression que tout le monde s'en fiche... Je ne parle pas de vous biensûre.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Messagepar jerome409 » dimanche 19 octobre 2008 à 0:23

bon malheureusement les mors on ne peux pas les éviter dans les magasin! Mais on peu les enlever dès qu'on les vois!

Je suis comme toi!

Samedi je suis passé a villeneuve chez Hornbach, je regardais les plantes quand soudain j'entends un couple demanden au vendeur: "bonjour nous somme passé il y a 2 jours acheter 12néon et ils sont tous mort hier sauf1 Pouvez-vous me dire ce qu'il y a eu?"

Réponse du vendeur:
"imposible de le dire vous avez votre aquarium en eau depuis combien de temps?"

Réponse du couple:
"Depuis 2 semaine comme votre collègue m'avais conseiller"

Réponse du vendeur:
il y a eu bien 1minutes de silence du vendeur puit: "ha ben bizard ca deverais aller... je pense qu'il faut ressayer pour voir"

Réponse du couple:
"ok alors on en reprend 10"


Après cette scène je suis désoler j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le vendeur:

Bonjour je suis désoler j'ai entendu parler le couple de leur problème d'aquarium, et 2semaine pour un aquarium neuf avec filtre neuf c'est vraiment pas assez a coup sur que les néon sont mort en plain pic de nitrite! et là quand ils vont remettre les 10 autre néon rebelote!

réponse du vendeur:
"mais vous êtes qui pour me dire ça?`on connais notre travail! et 2 semaine c'est bien assez et les néon nez rouge! sont très fragile!"

Réponse de moi même:
Heu Néon Nez rouge? c'est nouveau? Je lui di ils ont pris enfin VOUS avez pecher des Néon Cardinalis! Bon tempi moi je voulais juste vous ouvrir un peu les yeux... bonne journée encore désoler d'avoir voulu sauver quelque pauvre poissons.

Réponse du vendeur: bonne journée monsieur!
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
capucine
Newcomer
Newcomer
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 à 10:17
Localisation : Fribourg
Contact :

Messagepar capucine » dimanche 19 octobre 2008 à 10:10

Salut!

Spoutnik, évite le magasin de Granges-Paccot... et d'ailleurs aussi celui du centre-ville (je ne vois qu'un endroit au centre et il n'est pas meilleur :? )
Ils ont en permanence des poissons morts dans leurs bacs, les conseils... ben tu as pu te rendre compte par toi-même... et je ne te parle pas de leur bac à plantes envahi d'algues pendant au moins 2 mois (z'ont fini par enlever le gravier :roll: )
Va plutôt au Gibloux ou chez Schilliger à Matran!

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Messagepar spoutnik » dimanche 19 octobre 2008 à 15:37

Pour les conseils des vendeurs, ça fait depuis longtemps que j'avais compris que je suis beaucoup mieux servie par moi-même entre internet et les bouquins. Pour le magasins de Granges-Paccot ils ont même osé dire à mon mari que les loches réticulées vivaient seule et qu'il ne fallait surtout pas en avoir deux ensemble :wink: (alors qu'on en a deux et que nous en voulions une troisième) du coup nous sommes partis sans rien acheter.

Pour les magasins, je sais bien que ce sont les pire du coin mais samedi c'était mon mari qui avait la voiture et Schilliger et l'animalerie du Gibloux en transports public ça craint un peu...

Et comme je suis entrain d'aclimater mes 5 premières crevettes (qui viennent du Gibloux) je ne veux rien prendre d'autre pour l'intstant.

Bon dimanche à tous !


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités