Bac a crevette du sulawesi

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
biotop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 2:42
Localisation : lille (france)
Contact :

Bac a crevette du sulawesi

Messagepar biotop » samedi 20 décembre 2008 à 1:46

Salut voila je pense mettre dans ma p'tite intall un p'tit bac de 20 litres pour les crecre du sulawesi Surtout des Caridina sp Cardinale
Je pense faire toutes ma deco en pouzzolane pas de plantes !
Pour le matos je pense mettre un Sera filtre L60 Sur une pompe a air de 100L/h et un chauffage de 25 watts pour avoir 27°/28°c !
Pour l'eau j'attend encore car j'ai trouvé plusieurs parametres different :evil:
A votre avis ca va le faire ?
A+yo.
Un p'tit com sur mon blog !!! Merci !!!
http://biotop.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar Arko » samedi 20 décembre 2008 à 2:24

Ca peut le faire...Il leur faut une eau dure !

C'est du quitte ou double avec ces petites betes, magnifiques mais tres fragile.

Si tu peux, essaie d'en avoir de repro de privé : plus résistantes, et surtout pas préléver du milieu naturel.

Arko

biotop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 2:42
Localisation : lille (france)
Contact :

Messagepar biotop » samedi 20 décembre 2008 à 5:05

Merci :wink: Bin ca va etre dure pour moi de trouvé du NC :cry: C'est plus facile de trouvé du sauvage :shock: mais je cherche :wink:
Pour l'eau je pense partir avec de l'eau osmosé + du Sel INSTANT CICHLID pour avoir les parametres
Ph:8
Kh:3
Gh:6
No2:00mg
No3:00mg
Voila
Merci :wink:
A+yo. :)
Un p'tit com sur mon blog !!! Merci !!!

http://biotop.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Amazone76
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2010
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 à 0:38
Localisation : Grandvaux

Messagepar Amazone76 » samedi 20 décembre 2008 à 8:56

Hello,

En france il y a des gens, qui on réussi l'élevage de ces bêbêtes, même de la spongicole, et apparemment c'est faisable, mais comme vu sur cet autre site, la personne en quetion, à fait ça un peu au pif, donc il a du tomber dessus par chance, mais les paramètre était un peu semblable, par contre je crois avoir entendu dire, que dans le bac de cette personne, il y avait une pierre, et que la crevette (spongicole) ne la quittait pas beaucoups, donc voilà, je pense qu'il faur surtout pas mettre de plante, car elles ont tendence à faire déscendre le PH la nuit, ce qui est pas bon pour elles...mais des pierres des pierres et des pierres.....

Donc en résumé, j'espère Biotop, que tu tombera surde bonnes crevettes, car je pense que c'est possible d'y arriver....

A+
Au secours j'ai plus de place, j'ai trop de bacs Image

biotop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 2:42
Localisation : lille (france)
Contact :

Messagepar biotop » samedi 20 décembre 2008 à 14:19

Merci :wink:
Y a personne sur le forum qui eleve ces especes ?
A+yo. :wink:
Un p'tit com sur mon blog !!! Merci !!!

http://biotop.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Messagepar bubu181 » samedi 20 décembre 2008 à 16:26

Ben y avait moi et Nailli...

Et le seul conseil que je peux te donner, et crois-moi c'est un bon conseil : Ne te lances pas là-dedans avant 1-2 ans...

On en sait toujours pas assez, et dans 99% des cas, ça se solde par un échec... Et sans compter le massacre auquel on participe au Sulawesi, ou les lacs sont dépeuplés pour faire crever ces bêtes-là dans nos bacs...

J'ai fait cette connerie et j'en suis pas fier... :(

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

biotop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 2:42
Localisation : lille (france)
Contact :

Messagepar biotop » samedi 20 décembre 2008 à 21:00

Merci :wink:
C'est vrai tu as raison bubu :roll: je pense que je vais suivre ton conseil :wink: car je trouve que des échec sur le net :shock: puis ca va me faire des economies :wink:
A+yo. :wink:
Un p'tit com sur mon blog !!! Merci !!!

http://biotop.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
nailli74
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 à 20:39
Localisation : Samoens Haute Savoie
Contact :

Messagepar nailli74 » samedi 20 décembre 2008 à 22:01

100 % d'accord avec Bubu :D :D et je suis plutot content de voir que les gens sur ce forum sont tres responsable a ce niveau :wink: :wink: :wink:

Laissons les ou elles sont et même si d'autres s'en occupe quand même on pourra être fier de ne pas participer a ce pillage :cry: :cry:

Au niveau Européens pas mal de gens en maintienne avec succès même les reproduise mais ca dure de 6 a 15 mois maxi et après du jour au lendemain elle meurs sans raison apparentes :cry: :cry: ....Bon c'est une synthèse rapide d'heure et d'heure de recherche et de contact en Allemagne et Hollande...

Les dernières recherches effectués par werner klotz démontre une réelle interaction entre les Bactéries présente dans les différents lacs et le développement des crevettes et il explique aussi que ces bactéries sont aussi endémique que ces crevettes :cry: :cry: :cry:

Impossible pour le moment de recréer les conditions optimal au développement des Sula...au mieux c'est de la survie :cry: :cry: il leur manquera toujours l'essentiel :cry:

A ce propos Klotz et Karge on perdu 90 % des Poissons et crevettes ramené lors de leur dernière expé en Sulawesi :cry: :cry:
Il y a que les Tylomelania qui eux peuvent se passer de ces bactéries :D

D'ailleur entre nous depuis le temps on aurai déja vue a la vente meme chez les particulier des repros en captivité :?:

Soyons patient et faisons tous des recherches cela les aidera aussi :)
120l asiatique + nano 20l CBS et CRS S et SS (graine a donf) + nano 10 l white Pearl(graine déjà)+ nano 20l babaulti green ( a fond )+ nano 25l Blue Pearl (bientôt) et Habro + 50l tetraodons irrubesco et heteropa brown
15x60l bacs de repro CBS et CBS/Tiger Deep blue/Tiger black

biotop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 2:42
Localisation : lille (france)
Contact :

Messagepar biotop » samedi 20 décembre 2008 à 23:20

Merci nailli :wink: C'est ce que j'ai pus lire un peu partout :shock: Ca marche tous va bien puis un jours :cry: enfin..... :twisted:
A+yo. :wink:
Un p'tit com sur mon blog !!! Merci !!!

http://biotop.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Teddy77
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 648
Enregistré le : vendredi 29 août 2008 à 8:56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Messagepar Teddy77 » samedi 20 décembre 2008 à 23:31

Sâge décision :wink:
><((((º>

k-nine
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 111
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 à 0:35

Messagepar k-nine » dimanche 21 décembre 2008 à 1:08

je commencerais mon bac sulawesien debut de l'année prochaine ( ce qui au passage est bientot), pour ma part je partirais sur un 150 L pour garder une meilleur stabilité des paramètres, je suppose que c'est a ce niveau que bcp se plante, en prennant un bac trop petit.

J'ai maintenue pdt 3 mois un petit groupe d'une dizaine de cardinale, j'en ai perdus 3 dès le premier jour, et j'ai vite compris que le volume que j'utilisais n'étais pas approprié (30L). Les dernières sont partie rejoindre un autre groupe, qui n'a pas tenus très lontgemps non plus.

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Messagepar bubu181 » dimanche 21 décembre 2008 à 12:22

Mouais... Ben moi elle ont eu repro puis on crevé comme chez presque tout le monde après 6-8 mois...

Elles étaient dans un 8L ! La taille n'est vraiment pas gage de réussite, attention ! :!:

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités