Eau minérale

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Eau minérale

Messagepar H4lf » mardi 01 décembre 2009 à 23:02

Coucou!

Je voulais savoir si qqun parmis vous utilise de l'eau minérale? Mon eau a un KH et un GH un peu trop élevé pour le bac que je voulais réalisé (type amazonien). L'eau de Pully est vraiment pas adaptée. :(

Actuellement je m'ennuie avec l'eau de pluie mais vous connaissez pas une marque d'eau en bouteille pas trop cher (genre M Budget) qui conviendrait bien? Je sais que la volvic peut fonctionner...mais j'aimerai savoir si y a pas moins cher comme eau avant de l'utiliser.

Ou sinon toutes les animaleries vendent de l'eau osmosée? : / J'ai pas franchement envie de devoir acheter un osmoseur à 300 CHF pour un bac de 60 L et futur un 20 ou 30 L. : /

Ps : J'ai de la peine à avoir des valeurs vraiment précises sur la qualité de mon eau avec les tests tétra en bandelettes. C'est vraiment mal foutu!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau minérale

Messagepar myzebra » mardi 01 décembre 2009 à 23:35

Hello, Pour mes crevettes j'utilise (et pas seulement moi) de l'eau déminéralisée de la Migros à 3.- les 5l.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » mardi 01 décembre 2009 à 23:39

C'est laquel? La M budget ou l'aproz (je crois qu'on la trouve qu'à la migros aussi) ?

Merci pour la réponse! : )

Avatar de l’utilisateur
dolbi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : samedi 03 octobre 2009 à 22:40

Re: Eau minérale

Messagepar dolbi » mercredi 02 décembre 2009 à 16:35

C'est de l'eau que tu trouves au rayon produits de nettoyage je crois.
Elle convient pour les fers à repasser, les machines à café etc. ça s'appelle "eau genre distillée".


Dolbi

LmaoklU
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : jeudi 14 mai 2009 à 23:40

Re: Eau minérale

Messagepar LmaoklU » mercredi 02 décembre 2009 à 19:46


Veronique
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 01 octobre 2008 à 11:13
Contact :

Re: Eau minérale

Messagepar Veronique » mercredi 02 décembre 2009 à 20:27

hello
Un osmoseur ça ne vaut pas 200.-frs on en trouve au quart de ce prix !!

si tu dois trimballer chaque semaine des bidons d'eau distillée ou migrotée... :D tu en auras vite marre et mal au dos et tu finiras par acheter un osmoseur :)
Veronique
www.ivanov.ch

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau minérale

Messagepar myzebra » mercredi 02 décembre 2009 à 21:55

Hello,
Selon mes renseignements, au prix initial de l'osmoseur il faut ajouter les couts annexes des pièces détachées, membranes, cartouches, etc. et le gaspillage de l'eau non utilisée. Si comme moi tu paie l'eau froide c'est très embêtant... :x il n'y a pas de solution miracle....

PS: Il s'agit en effet de l'eau "genre distillée" de la Migros pour usage ménager, en bidons de 5l. Elle convient bien si on a une petite installation, comme un bac à crevettes.. Pour ma part, j'ai tout de même acheté un kati-ani et fais mon eau déminéralisée à la maison.. Comme je suis entrain de racheter un plus grand, si tu est intéressé je pourrais te céder celui que j'ai actuellement... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » mercredi 02 décembre 2009 à 23:41

Mhhh mais l'eau distillée c'est de l'eau sans aucun minéraux dedans non? Il faut donc rajouter des sels etc?
Personne à tester avec de la vrai eau minérale? Je sais que ça se fait avec la volvic mais bon... à voir!

Sinon, c'est à vérifier mais il me semble que l'eau contenue dans la glace de vos congélateurs...c'est de l'eau distillée. Donc pour ceux qui se contentent de remplacer l'eau évaporée, ça peut être intéressant!

Ps : c'est pas grave le poids du bidon...je commande sur le shop de la migros : D

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau minérale

Messagepar myzebra » jeudi 03 décembre 2009 à 0:39

.. Et ne jettes pas les bidons.. C'est utile pour stocker de l'eau (p. ex. pour la dé chlorée) et cher quand il faut les acheter vides.. L'eau de la Migros tu peux la mélanger avec un % (env. 1/3) d'eau du robinet pour avoir les minéraux.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » jeudi 03 décembre 2009 à 0:49

Mhhh faudrait que je fasse des tests mais avec ces bandelettes tetra à la *** ca va être dûr d'avoir un résultat précis! : (

Je fais sûrement un mauvais raccourci mais selon ce que tu me dis...ca voudrait dire qu'il faudrait que 2/3 de l'eau de mon bac soit osmosée? Ou seulement ce que je rajoute?

Je suis pas encore très au point avec la chimie de l'eau :cry: (j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai oublié pas mal de trucs de mes cours de chimie)

Ps : merci pour vos conseils : )

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau minérale

Messagepar myzebra » jeudi 03 décembre 2009 à 0:54

Selon moi, suivant quelles crevettes: Pour les RC et famille le robinet + un peu de déminéralisée. Mais pour les Crystal et similaires le contraire: 2/3 déminéralisée 1/3 robinet.. Si Acadama 100% robinet :wink: ... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » jeudi 03 décembre 2009 à 0:57

Ouais mais là c'est pour mon communautaire de 60L avec des poissons et bientôt des RC. : p Donc je pense que je vais tenter le moitié/moitié et faire quelques mesures >< ! (le mieux c'est d'essayer je crois)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Eau minérale

Messagepar Cciks » jeudi 03 décembre 2009 à 3:46

bonsoir, j'utilise 100% d'eau volvic pour le moment dans deux nano 20L.
l'avantage c'est plus ou moins la stabilité de l'eau et du ph.
d'apres ce que j'ai lu sur le forum cette eau a deja fait ses preuves, en tous ca je ne suis pas decu pour le moment j'ai une tiger bleu de grainé, a voir maintenant si les petit survivent ... car la qualité de l'eau et des mineraux serai un facteur decisif dans la maturité des juveniles.
d'ailleur j'ajoute un peu de Mosura mineral + (vraiment tres peu)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » jeudi 03 décembre 2009 à 21:32

Bon alors j'ai fais environ 1-3/ la moitié d'eau distillée avec l'eau du robinet...C'est pas mal mon ph est de 6.8 et mon gh un peu moins de 8. (pas très précis ces tests : / )

Avatar de l’utilisateur
H4lf
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 à 2:11
Localisation : Lausanne

Re: Eau minérale

Messagepar H4lf » jeudi 03 décembre 2009 à 22:19

Ah et on peut rajouter un peu d'aquasafe dans la distillée, non pas pour déchlorer etc. mais juste pour la vitamine B qui déstresse les habitants du bac? Un changement d'eau ça doit passablement les stresser ^^


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité