ponte de corydora pygmaeus

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar myzebra » vendredi 20 mai 2011 à 18:34

.. On doit pouvoir en trouve aussi chez-ceux qui vendent des graines/semences, comme Aligrin (à vérifier) 034 497 75 75.. Le riz Paddy c'est la graine du riz dans l'état qu'elle se trouve quand on la récolte/sème; avec son enveloppe de son. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar cain » vendredi 20 mai 2011 à 19:33

mais si c'est si compliqué...pourquoi vous vous prenez la tête? vous n'avez jamais fait l'experience à l'école pour éléver des paramecies ( infusoires) ?

C'est trop facile...meme avec du simple riz ou autre desolé je copie d'un article, trop long a écrire:
Culture : trois solution peuvent être utilisés : faire bouillir ¼ de litre d’eau avec un peu de foin, du blé ou du riz pendant ¼ d’heure ou verser 2 2 gouttes de lait dans ¼ de litre d’eau ou encore laisser infuser une vielle peau de banane. ensemencer à partir d’une autre culture ou à partir de la vase d’un aquarium ou d’une mare. Boucher le flacon avec du coton. L’eau se trouble avec l’apparition des bactéries et s’éclaicit à l’appaition des paramécies. Vérifier votre solution à l’aide d’un microscope. Les paramécies sont des organisme unicéllulaires dont on distingue bien les cils vibratils et le noyau.

Récolte : au moyen d’un récipiant muni d’un col (petite bouteille en verre), placer un tampon de coton assez lache et mouillé pour obstruer la base du goulot. Verser doucement de l’eau pure dans le goulot et attendre 2 à 3 heure la montée des paramécies dans le goulot. Le manque d’oxygène serait à l’origine de cela. On peu également siphoner une partie du récipient mais il faut faire attention à la pollution.
source:
http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=18
shrimp vader

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar Kyana » mardi 20 mars 2012 à 22:59

Je remonte ce vieux sujet :mrgreen:

Tout cela pour dire qu'hier, au rayon alimentation des oiseaux chez Qualitruc, j'ai enfin vu de près à quoi ça ressemblait ce fameux "riz paddy" et comme j'aime bien tester des trucs, je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre :roll:

Mais bon, comme l'a déjà dit Cain, pas besoin de riz paddy pour avoir des infusoires. Le foin ou l'herbe font tout aussi bien l'affaire.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar myzebra » mercredi 21 mars 2012 à 0:29

.. Par le passé j'ai essayé tous ces trucs, mais le problème est que cette alchimie vire rapidement (odeur :x ), gros risques de mortalité pour les larves. Le riz Paddy je le laissais dans l'éclosoir, car il germe sans virer à la soupe de bactéries.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar Cciks » mercredi 21 mars 2012 à 0:38

c'est bon a savoir je m'entend bien avec les vendeuses de qualitruc vers chez moi au pire je leur demanderai decommander si il n'en n'ont pas.

merci de l'info je testerai aussi a l'occasion :wink:
Mes , et

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: ponte de corydora pygmaeus

Messagepar Kyana » mercredi 21 mars 2012 à 0:53



Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités