Chauffages ultraperformants

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Chauffages ultraperformants

Messagepar cain » mercredi 19 octobre 2011 à 22:51

Je ne fais jamais de la pub pour des produits mais après avoir testé, je ne peux qu'être ébloui par les Fluval E
( à commander à l’étranger pk en Suisse c'est du 70chf vs les 30$ ailleurs)

Image

ce truc est juste une pure merveille°

je commence par les moins, enfin le seul point qui fait défaut :

il est en verre contrairement aux nouveaux filtres en ligues métalliques

les plus, je cite les 3 principaux:

a) thermomètre intégré avec variation de la couleur de lumière lors de changements de T° à cause de facteurs externes ( vert = constante, bleu = baisse improvise de 1°, rouge = augmentation improvise de 1°, si ça depasse de 3° ça clignotte )

b) pas 1 mais 2 detecteurs thérmiques, de plus c'est pas les detecteurs classiques qui mésurent la T° d'une bulle d'air dans le chauffage, il est directement à contact avec la surface, donc lors d'une variation de t°, l'information est analysé par un microprocesseur immédiatement et pas avec le décalage classique de 15-20minutes, ce qui peut sauver la vie à nos crecre

c)il analyse le courant dans l'aquarium, si le courant n'est pas assez fort il reclignotte de toutes les couleurs pour informer qu'il n'y a pas assez de courant donc pas assez d'échange

etc.etc.
en plus il est stylé

bref, j'abandonne les jager la...

de la bombe...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Chauffages ultraperformants

Messagepar myzebra » mercredi 19 octobre 2011 à 23:11

.. C'est bien beau tout ça et, rien à redire vu que je ne connais pas ce modèle. Mais, le point faible de tous ces chauffages que j'ai acheté à ce jour est au niveau du joint entre verre et autre matériau. J'entends l'étanchéité qui à la longue faiblit. L'humidité/eau rentre à l'intérieur du tube endommageant le thermostat et le corps de chauffe. Là j'ai essayé les Aquael tout plastique. Encore un mais: Pas assez de recul pour l'étanchéité, prix plus élevé, un des nouveaux, laisse passer le courant dans l'eau :evil: .. Je doit systématiquement tester l'eau avec le voltmètre avant de mettre les mains dans le bac.. A quand un article de qualité au moins équivalente aux pompes des circulation?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Chauffages ultraperformants

Messagepar cain » jeudi 20 octobre 2011 à 0:27

ha oui c'est un autre avantage de celui ci...

il n'est pas construit avec le système à "arche" avec joints des autres thermostats, il y a pas de joint, donc aucune perte d’étanchéité, justement ils le revendiquent noir sur blanc, au point d'offrir 5 ans de garantie...
:wink: :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Chauffages ultraperformants

Messagepar guigui24 » jeudi 20 octobre 2011 à 1:04

rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Chauffages ultraperformants

Messagepar cain » jeudi 20 octobre 2011 à 9:45

les avantage4s cités sont déjà pas mal..

-ben le fait que l’étanchéité est garantie 5 ans comme je viens de dire plus en haut
-une coque de protection incassable qui empêche les habitants de se cramer le cul
-il monte à 34
-température ultrasstable, il y a pas de variation entre 1-2 degrés, c'est LE degré choisit, car meme la variation d'1 seul degré lui fait hanger de couleur
-il à 3 ventouses, depuis il s'est jamais decollé contrairement aux autres
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Chauffages ultraperformants

Messagepar myzebra » jeudi 20 octobre 2011 à 10:16

.. J'ai utilisé un terme inadapté, j'entendais le point de raccord entre le verre et les autres matériaux employés.

Un point faible -à ce jour- de tous les appareils électriques immergés c'est le câble qui durcit et se "casse" en quelque sorte dans l'eau avec les conséquences qu'on connaît.. Je n'ai encore jamais trouvé un appareil dont le câble reste souple ou assez bien protégé pour la partie immergée, contre les courts-circuits.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités