Mangeuse d.oeuf d'escargot?

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar elfi28 » vendredi 27 janvier 2012 à 22:53

Bonjour! Tout est dans le titre.... Vous est-il arrivé de constater que vos crevettes magnaient des œufs de physe? Parce que j'avais des poches d'oeufs qui ont disparu, et je ne sais pas si elles sont tombées ou si les crevettes les auraient mangée ? Ce qui soit dit en passant m'arrangerait bien pour limiter la population de physes.... Bon j'ai remplacé ma cladophora dont les physes se nourrissaient par de la mousse de java, ça devrait déjà aider à limiter les escargots... Il me reste une Anubia dont j'espère les feuilles seront trop épaisse pour les physes, des cladophoras et de la mousse de java...
Merci! Et bon we
Elfi28

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Cciks » vendredi 27 janvier 2012 à 23:50

faut leur donner a manger a tes crevettes de temps en temps :crazy:
En effet il n'est pas rare que les crevettes s'attaques directement aux escargots

bon week end
Mes , et

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Reddeluxe » samedi 28 janvier 2012 à 0:08

Déplacement dans la section appropriée

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar elfi28 » samedi 28 janvier 2012 à 9:25

Hello et désolée pour le mauvais "classement" de mon sujet....je ne savais pas trop où le mettre.... Alors j'avoue que comme je voulais limiter mes escargots j'ai peu nourri :mrgreen: ...hé hé mais si ça peut réveiller leur instinct de chasseur d'escargots ça me convient! Elles peuvent carrément s'attaquer aux escargots? Adultes? Pas tendres ces petites bêtes... Boh allez d'accord, je vais leur redonner plus à manger,d'autant que j'ai enlevé la cerato dont se nourrissaient les escargots,ça devrait aller... merci!
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar elfi28 » samedi 28 janvier 2012 à 11:43

Bon finalement j'ai retrouvé une poche d'oeufs par terre, je ne pense pas que mes crevettes les mangent du coup! Je n'ai pas dû les affamer suffisamment :twisted: :lol:
Elfi28

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Cciks » samedi 28 janvier 2012 à 13:18

:crazy:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar elfi28 » dimanche 29 janvier 2012 à 10:38

Non mais en vrai de vrai par curiosité scientifique Ccix, t'as déjà vu des crevettes genre red cherry manger des escargots genre physes? J'imagine bien qu'elles les mangent une fois mort, mais font elles accessoirement de la prédation ou jamais....merci!
Elfi28

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 13:17

Mais pire que ca elfi, je ne les ai pas vu reellement manger.

Mais souvent je vois des crevette sur le dos d'escargot meme dde gros melanoide, et sa nettoy...
sur les physme on voi clairement qu'elle aimerai le sortir pour se faire un festin.

certain ecrase les physe contre les vitre ( ce que je deconseil de par l ethique et pour la pollution du bac ) et les crevettes en raffoles... d'apres leur dires

:D

edit ps: aussi je retrouve souvent des coquille vide et je soupsconne plutot ses derneires que des mort naturelle
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 13:19

.. Nourris tes crevettes. Je peux t'informer que ce que tu pourras observer, soit des crevettes sur des escargots ou poissons vivants qu'elles "grignotent" (comme je l'ai aussi constaté), ce n'est pas de la prédation.

Elles se nourrissent des bactéries sur les poissons/animaux généralement lors de maladies de la peau. Les Guppys font pareil avec les Hypancistrus quand p.ex. ils ont le Point blanc.. Ils mangent les parasites :evil: . Il est clair que si l'animal/escargot est quasi mort elles le mangent aussi. En gros, elles ne s'attaquent pas à un animal sain.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 13:23

Myzebra qui a reponse a tous ou qui complete a merveille tous mes post :D

exactement, en fait c'est pour ca je ne pouvai confirmer reellement l'avoir vu car je pense comme toi Myzebra.
parcontre mangent t elle les grappe d'escargot pondu ?
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 13:31

.. Les pontes étant inertes, à force de grignotage elles les endommagent, au final si il n'y a rien d'autre à manger je suppose que soit elles les mangent ou que les restes disparaissent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar elfi28 » dimanche 29 janvier 2012 à 16:02

Oui oui ne vous inquiétez pas je nourris mes crevettes , mais j'ai diminué ....car beaucoup de pontes d'escargots donc je pense qu'en bonne débutante je nourrissais trop... Je ne les ai pas vu s'attaquer chez moi directement aux pontes mais j'ai constaté que celles-ci disparaissaient puis j'ai vu qu'en fait elles changeaient de place et comme elles n'ont pas de nageoires :roll: je me demandais mais quel est donc ce phénomène mystérieux... Parce que j'avais jamais lu quelque chose sur le sujet... Je ne sais pas si les crevettes les poussent pour grignoter dessous ou accidentellement... Et qu'elles tombent(les pontes)... Bref si elles ne croquent que du cadavre il faudra que je limite ma population d'escargots par des moyens plus direct genre feuille de salade...
Merci a tous
Elfi28

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Mangeuse d.oeuf d'escargot?

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 20:28

...peut-être aussi que les œufs ont éclos ,et que les minuscules bbs escargots seront visibles dans quelques temps..


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités