la surpopulation?

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

la surpopulation?

Messagepar man03 » samedi 11 février 2012 à 16:59

salut,

en allant à la bourse j'ai trouvé un filtre externe (eheim eco) à 45.- malheureusement je ne l'ai pas pris, n'ayant pas fait des recherche avant j'avais peur d'avoir des mauvaise surprise (je regrette :cry: ). En parlant avec cain du filtre il m'avais dis que sa pourrai joué si je n'était pas en surpopulation.

voila ma question esque si l'on a un filtre à bon débit peut on se permettre d'être en surpopulation?

merci

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: la surpopulation?

Messagepar cain » samedi 11 février 2012 à 19:12

raaaah tu l'as pas pris? nouille, il est à 160chf en magasin... :twisted:

quand on parle de surpopulation comme on en a parlé lors de la bourse ce n'est pas la surpopulation dans le sens de TROP d'animaux, a voulait dire BEAUCOUP d'animaux tout en respectant leurs exigences...
c'etait un discours entre passionnés, donc le terme prend tout un autre sens :wink:


cf. j'ai 10 corydoras sterbai, 6 octociniclus, au moins 150 crevettes et des tylos dans un bac à 120l mais qui est très bas et offre enooormement de surface au sol...je suis en surpopulation et théoriquement il y a une compétition extrème car ils occupent le meme territoire ( sauf octociniclus mais ils ont le meme régime alimentaire ); néanmoins la forme du bac permet cette population...donc en resumé je suis en surpopulation mais téchniquement pas du tout.
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: la surpopulation?

Messagepar myzebra » samedi 11 février 2012 à 21:46

..Aucun filtre aussi puissant soit-il ne peut pallier aux problèmes posés par une surpopulation. Un puissant filtre avec une bonne (/grande) cuve = grande capacité de filtration, dure plus longtemps (moins de nettoyages du filtre), mais ne résout pas les conflits, le trop de bactéries dans le sable, le trop d'urine dans l'eau, etc.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: la surpopulation?

Messagepar man03 » samedi 11 février 2012 à 22:18

ok.

merci a vous deux :D


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités