Pauvre betta :(

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Pauvre betta :(

Messagepar crevette-rouge » vendredi 06 avril 2012 à 9:50

De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Pauvre betta :(

Messagepar Ninn » vendredi 06 avril 2012 à 18:27

Bon, le premier s'est fait croquer la nageoire, c'est ce qui arrive quand on met 2 mâles Betta ensemble. Pour le reste , c'est degeulasse. Bien que les bettas puisent l'oxigene de l'air , ( un betta dans un Aqua profond,se noie) donc ont besoin de peu d'eau , la, il a du avoir du laisser aller , c'est degeu !

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Pauvre betta :(

Messagepar cain » vendredi 06 avril 2012 à 19:22

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Pauvre betta :(

Messagepar crevette-rouge » vendredi 06 avril 2012 à 19:49

Euh cain le truc de "si 2males naissent et grandisse ensemble" c'est une légende urbainne !
Il y aura toujours des combat !
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Pauvre betta :(

Messagepar Ninn » vendredi 06 avril 2012 à 19:54

C'est vrai. Toujours faire attention quand on met 1 mâle avec une femelle, car si elle ne lui plait pas ,il risque de la tuer.... D'ailleurs certaines femelles , ne sont pas plus aimables.... Ça reste quand-même un poisson magnifique! : ) . Par contre 2 mâles ensemble depuis tout petits , je sais pas , dans cas rares peut-être.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Pauvre betta :(

Messagepar cain » vendredi 06 avril 2012 à 19:59

@crevette rouge

ben si t'avais vu le documentaire qu'ils ont posté l'autre jour t’aurais vu des centaines de mâles et femelles dans les memes bacs...et ce sont des poissons de combat pas des betta pour faire beau...suffit les separer 1 fois et c'est le carnage assuré
Néanmoins on parle de formes sauvages; le souci des bettas de beauté est surtout qu'avec leur (trop) long voile ils se fatiguent trop vite et meurent par épuisement quand ils stressent...mais bon je suis pas un expert de betta, j'en ai que quelques un mais je suis loin d’être expert

tout dépend de la taille du bac et plein d'autres facteurs...

de légendes urbaines il y en a pas mal...surtout sur les sites/forums francophones :sex: et avec le temps tu verras que même nous on conseille un truc aux débutants pour faire exactement l'opposé en tant qu’expérimentés...

@ninn...

...et le monde des bisounors :mrgreen: , si elle lui plait pas...dépuis quand les bettas sont des animaux qui tombent amoureux pour la vie? c'est le carnage pour un discours de territoire pas d'amour et miniponey...et souvent c'est la femelle qui massacre le mâle...un peu de lecture est necessaire la... :hug:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Pauvre betta :(

Messagepar crevette-rouge » vendredi 06 avril 2012 à 20:03

Cain ,quand tu me parle de ton reportage les mâles sont ensembles car il sont jeunes une fois attend la taille adulte les combat commence...
Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi :wink:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Pauvre betta :(

Messagepar cain » vendredi 06 avril 2012 à 20:20

shrimp vader

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Pauvre betta :(

Messagepar Ninn » vendredi 06 avril 2012 à 20:28

Le reportage,j'ai pas pu le voir; ça passe pas chez moi.:(. Dans leurs ruisseaux d'origine ,ils cohabitent , car ils ont de la place pour fuir et des cachettes.
Cain: bisounours ou pas , si en aquarium, on veut des bébés ,il faut bien qu'ils 's'enroulent' pour faire les œufs et les féconder ....donc oui ,ils 'tombent' peut-être amoureux pour le faire , sinon ils se massacreraient mutuellement et...sniff...pas d'oeufs,pas de petits.
J'ai eu il y a 20 ans un couple et une reproduction. Actuellement,je n'en ai pas car plus de place ni de temps a leur consacrer. ....; ).
Quant a l'allemand alors la ,c'est du martien pour moi (paresseuse va! Tu peux pas prendre un bouquin et te l'apprendre?...:). )

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Pauvre betta :(

Messagepar cain » vendredi 06 avril 2012 à 20:34

quand je dis amoureux je parle "hors période reproduction"... :crazy: :crazy:

sortez un peu du google francophone, vous verrez que les infos sont très différentes...pourquoi les allemands sont tant en avance? parce qu'ils aiment la choucroute? non...parce que c'est un peuple qui parle au minimum une langue de plus, l'anglais...pourquoi les tessinois sont tant en avance sur les autres suisses? parce que ils en parlent 3 de plus en moyenne...ils sont obligés donc ils orbitent sur des forums de plusieurs pays.

pourquoi les francais et les romands sont tant attachés aux théories tant classiques? parce qu'ils parlent que le francais et tombent sur les 2-3 sites habituels; d'un coup tu dis un truc different tu passes pour sorcier
shrimp vader

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Pauvre betta :(

Messagepar Ninn » vendredi 06 avril 2012 à 20:49

100 pour cent d'accord avec toi, Cain. Et je te prends pas pour un sorcier ( bah... Parfois ce c'était idéal )..... Pour la petite histoire ,j''habite en CH depuis 22 ans...et suis d'ailleurs ,d'assez loin. Dirais pas . Donc plusieurs langues ; ) ,écrites . Expérience d'après le vécu ou les livres( j'en ai plein),Internet , c'est récent et les différents sites parfois racontent de tout ... . ; )

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Pauvre betta :(

Messagepar cain » vendredi 06 avril 2012 à 20:51

moi je me méfie des livres et tout ce sbinz...y a que les études scientifiques qui ont de la valeur. :twisted:
shrimp vader

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Pauvre betta :(

Messagepar Ninn » vendredi 06 avril 2012 à 20:56

En revenant a mes 'moutons', il me semble que quand on forme un couple de bettas, si au début ,amour ou pas ; s'ils se supportent , ils peuvent cohabiter dans le même bac,qu'il y ait repro ou pas. Perso, je trouve bien triste un betta, même dans un grand bac, seul. ;)


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités