encore une question d'envoie de vivant

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

encore une question d'envoie de vivant

Messagepar man03 » mercredi 18 juillet 2012 à 21:50

bonjour,

encore une question d'envoie de vivant, désolé si sa vous agace :D

donc pour moi c'était claire, l'envoie de vivant en suisse était interdis, mais en fesant des recherche je suis també sur une phrase qui me dit que l'envoie de vivant aquatique est plus simple qu'il n'y parais.

"Tous les pays du monde régulent d'une manière ou d'une autre l'importation d'animaux sur leur territoire. La Suisse ayant un petit territoire et beaucoup de visiteurs étrangers, elle applique des règles assez souples...En règle générale, il n’y pas de mise en quarantaine à l’arrivée de l’animal en Suisse. En revanche, si vous devez retourner dans un pays qui applique ce traitement, même après quelques heures sur sol suisse, votre animal sera mis en quarantaine...Les cochons d’Inde, les hamsters, les rats, les souris, les poissons d’aquarium et les canaris peuvent être importés sans certificat médical."
http://www.isyours.com/f/immigration/re ... ation.html

et donc je voudrais savoir si un personne qui vie en taillande peut-elle m'envoyé leur poissons en suisse? si oui avec quel transhipper (il peut envoyé en france mais pas en suisse :| )

:santé:

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » mercredi 18 juillet 2012 à 22:52

Hello ,
Renseigne toi directement à la douane commnent procéder !
Et encore une fois l'envoi d'animaux n'est PAS interdite en Suisse !

Donc le plus simple c'est la douane car un colis venant de ce pays il est certain qu'il sera contrôler.
Ou alors essaie d'envoyer un mail à un de mes amis qui fait de l'export de poisson , voici le site avec ses coordonnées
http://www.arapaima.ch/

@++

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar cain » jeudi 19 juillet 2012 à 0:26

seul hic...les crevettes sont pas des poissons, je vous laisse faire vous même les recherches, plusieurs articles de loi ont déjà été presenté :wink: :wink: :wink:
néanmoins oui il faut l'ok veterinaire pour qu'elles soient pas arretées en douane etc.etc.etc.
bref...faut finir de confondre poissons avec crevettes
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » jeudi 19 juillet 2012 à 0:39

Hello cain
Pour moi je réponds juste à sa question , que ce soit poissons ou crevettes la difficulté sera la même ....
Et pour moi le transport trop longt mais bref , sur cette question je sèche.
Mais mon ami pourra l'aider !

@++

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Cciks » jeudi 19 juillet 2012 à 1:59

Le probleme c'est que les crevettes leur origine premiere est Hors europe ( asie, taiwan, japon ) ducoup si il n'ya pas les certificat de 40aine fait par le professionel ba c'est direct en 40 aine et la suisse sont pas dutout souple contrairement a ce que tu dis.

Pour info une personne en australie a pris de la prison ferme (avant appel, j'ai pas suivie la suite) pour importation sans 40aine de crevette... ca fait froid dans le dos
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » jeudi 19 juillet 2012 à 3:19

Alors explique moi pourquoi mon cousin douanier dit qu'il n'y a pas de quarantaine , et que c'est 100% légale sauf pour les espèces protéger et en voix d'extinction
???

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Dorora » jeudi 19 juillet 2012 à 9:09

Bac en rôdage!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Cciks » jeudi 19 juillet 2012 à 12:09

peut etre parce qu'ile st douanier :rire:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » jeudi 19 juillet 2012 à 18:12

Mais oui si tu apprenais à lire j'ai expliquer que la maison floraquatic à mis presque 1 semaine pour faxer les documents de douanes ... Et ils ont reconnu leur faute et remboursé la totalité !!
Donc faut prendre la peine de tout lire !!!

Et si tu veux je te trouve le document poste et douane qui stipule que l'envoi d'animaux est autorisée sauf toujours espèces protéger et en voix de disparition !

J'espère avoir répondu à ta question dorora!! Et si tu veux je te donne volontier en MP le numéro de son bureau à la douane si tu es toujours aussi septique !

@++

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar cain » jeudi 19 juillet 2012 à 19:39

bon et si nous en venions a bout en sachant ce que sont ces papiers que le site à envoyé?
J'aimerais réellement savoir en quoi ils consistent

ps. il s'agit pas de savoir lire, il s'agit de coherence, personne dit que floraquatic est innocente ou autre, on parle de documents de dedouanement envoyés par floraquatiqu, à moins qu'ils leur ont envoyé une carte postale :wink:

j'aimerais bien lire les article de loi sur les crustacés tropicals, donc pas les poissons ou autre...les crustacés vivants tropicaux, donc avec plaisir :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » vendredi 20 juillet 2012 à 2:27

Version 1.7.2007
Département fédéral de l’économie DFE
Office vétérinaire fédéral OVF
Affaires internationales
Conditions complémentaires spécifiques pour importer des animaux d’aquaculture vivants en provenance de pays tiers
Ce document fait partie des conditions d’importation publiées sur le site de l’Office vétérinaire fédéral (OVF) – les informations complètes sont disponibles sur le site www.bvet.admin.ch.


Attention: L’importation de poissons et d’écrevisses d’eau douce mentionnées dans l’annexe 3 de l’ordonnance fédérale sur la pêche (OLFP, voir sur le site de l’OVF) est en principe interdite, car leur présence est susceptible d’entraîner une modification indésirable de la faune. En ce qui concerne les écrevisses d’eau douce, cette interdiction ne touche que les « crustacés rampeurs » (Reptantia). Les « crustacés nageurs » (Natantia), dont font partie notamment les crevettes, ne sont pas touchés par cette interdiction.
Des exceptions à cette interdiction ne sont accordées que pour les écrevisses du genre Cherax desti- nées à la consommation, voir sous «Conditions relatives au droit de pêche» ainsi que, dans certains cas, pour les zoos et les instituts de recherche. Ces exceptions sont soumises à autorisation.


Sont considérés comme «animaux d’aquaculture» les poissons, crustacés et mollusques aquatiques (y compris les coquillages /moules), quel que soit leur stade de développement comme les gamètes, les œufs ou la semence, même ceux d'origine sauvage s’ils sont destinés à une exploitation d’aquaculture (au sens de ces conditions = toute forme d’immersion autre que l’introduction directe en eaux libres).


Ça te vas ????

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » vendredi 20 juillet 2012 à 4:20

Voici le lien complet pour les personnes de mauvaises foi!!!

http://www.bvet.admin.ch/ein_ausfuhr/01 ... bNoKSn6A--

Alors désolé mais moi NON plus j'ai pas l'habitude de dire des mensonges !!
Donc avant de lancer des sous entendus renseigne toi !
Sans rancune ,,,, seule les imbéciles ont jamais tort mais que les imbéciles le nie!

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar man03 » vendredi 20 juillet 2012 à 12:22

merci a tous pour vos réponse :wink: , au moins cette fois c'est claire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Bla1 » vendredi 20 juillet 2012 à 14:17

Pas de soucis et avec un grand plaisirs ,si tu as d'autres questions d'importation n'hésite pas !!!

PS: faut juste connaître les lois de son pays avant de mettre en avant des propos qui fausse tout le monde et de plus donne à notre pays un image de restriction et d'interdiction totalement erronée !

ABE

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: encore une question d'envoie de vivant

Messagepar Cciks » vendredi 20 juillet 2012 à 14:55

moi j prefere pas lire je demande a mon ami douanier :wink: :wink: :wink:
dailleur je te retourne le compliment ...
Mes , et


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités