guppy et reproduction

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
HdeL
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 22:01

guppy et reproduction

Messagepar HdeL » dimanche 03 mars 2013 à 16:33

Bonjour,
J'ai un aquarium de 160L avec pas mal de plantes, au départ nous n'avions que des crevettes (4 caridina japonica XL) et des poissons de fond (2 ancistrus gold et 3 corydoras) avec un escargot helena.
Le beau père d'un ami dont les poissons se multiplient à vitesse grand V nous a donné un petit "troupeau" de guppys ainsi que deux ancistrus noirs (une adulte qui doit faire une douzaine de cm et un jeune)

On nous avait prévenu que les guppys se reproduisent assez facilement et assez rapidement mais on ne s'attendait pas à trouver un bébé guppy surprise ce matin

du coup plusieurs questions :

1-nos femelles ont toutes une "tache" noire sur le ventre alors on se demande si c'est qu'elles sont toutes pleine ou si c'est que toutes les femelles ont cette fameuse tache ?

2-j'ai lu à plusieurs reprise que la nourriture vivante c'est le plus mieux bien mais qu'est-ce que je peux leur donner de vivant et ou je le trouve ?

fardy
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 août 2010 à 22:43

Re: guppy et reproduction

Messagepar fardy » dimanche 03 mars 2013 à 16:44

Hello,

pour ce qui est de la nourriture je peut pas te dire (je leur donnais des flocons et une fois pas semaine de la nourriture vivante), mais pour ce qui est de la tâche noir sur les femelles, c'est les alevin qui se développent dans le ventre. Quand la tache est suffisamment noir et grosse, les petits sortent. Du coup cela veut dire que tu aura des bébés.

Bon dimanche

Fardy

HdeL
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 22:01

Re: guppy et reproduction

Messagepar HdeL » dimanche 03 mars 2013 à 22:01

Merci Fardy

pour la nourriture on leur a trouvé des artemias congelés mais on nous a dit que c'était possible de les "produire" soit même si quelqu'un pratique et peut m'expliquer le principe je suis preneuse :D

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: guppy et reproduction

Messagepar Cciks » lundi 04 mars 2013 à 17:00

tu peut acheté un kit de production d'artemia, il y en a dans toutes les animaleries :D
Mes , et

HdeL
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 10 février 2013 à 22:01

Re: guppy et reproduction

Messagepar HdeL » mardi 05 mars 2013 à 11:17

Cciks > est-ce que tu en as déjà utilisé ?
je me demande si c'est si simple que ça en a l'air et si c'est vraiment "rentable" par rapport aux dés d'artémias congelés

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: guppy et reproduction

Messagepar Cciks » mardi 05 mars 2013 à 11:36

tu ne peut pas comparer du congelé et du vivant :?

Oui j'ai deja testé, tu peut faire un ptit eclosoir toit meme avec une bouteille d'eau et un bulleur.
parcontre le therme eclosoir est vraiment approprié, en general tu fait des cycle d'eclosion.

le top reste la reproduction mais il faudra dedié un peitit espace de production et se munir d'une souche d'algues dont je me rappel plus du nom pour le moment.
Mes , et


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités