Nano 60l & filtration

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Sad
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 à 21:47

Nano 60l & filtration

Messagepar Sad » mardi 20 mai 2014 à 22:29

Bonsoir,

Ce message tient lieu de présentation.. et me permettra de vous poser quelques questions!

J'ai acheté il y a 4-5 ans un petit aquarium dans lequel je faisais vivre un joli combattant. Ca m'a donné le gout de 'aquariophilie!
Lorsqu'il est mort il y a trois ans, malheureusement... j'ai mis quelques red cherry. Trois fois en fait...

Malgré qu'elles soient considérées facile & malgré mes naissances, elles finissent toujours par mourir.. et ce alors que mes bandelettes me disent que tout va bien...

Alors, je vais bientot tout retirer de mon Nano 60 pour les remettre dans un aqua de 35l le temps de bien repréparer mon nano.

Je pense mettre un nouveau filtre. différent de celui fourni dans le 60 qui ne me parait pas suffisant. Le sol est assez sal et j'ai des algues malgré le fait que je nourrisse peu.
Je vais replanter beaucoup le nano sur de l'akadama (j'ai plusieurs bonsais et du stock!)
Je pense mettre un filtre externe pour pas voir le filtre et parce qu'il parait que ca envoie plus.
Le Eheim 2211 me fait de l'oeil ^^. Il serait installé 30cm en dessous du bas du bac. Et la, viennent les questions!
Pensez vous que la hauteur soit un soucis? Faut il recouper la vitre pour que les tuyaux passent?
Pensez vous qu'il envoie assez? Ou avez vous une autre solution de filtrage à me proposer?
Le filtre fourni de base me semble franchement faiblard...


Merci!


Bref, une première série de questions :P
Bientot la deuxième !

Sad
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 à 21:47

Re: Nano 60l & filtration

Messagepar Sad » mardi 20 mai 2014 à 22:55

Ah et j'oubliais,

J'habite dans l'oise près de beauvais.
Si un aquariophile a des conseils à me donner dans le coin, je serais ravi de lui offrir une bonne bière :P :santé:
Ou si la bière ne vous tente pas, je pense racheter une dizaine de RC d'ici 6 semaines pour compléter mon bance de RC et japonica.. quand mon bac sera renouvellé!

A bientot

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Nano 60l & filtration

Messagepar Grispluton » mercredi 21 mai 2014 à 11:58

Bienvenue sur le forum ! :santé:

Je te conseil de jeter un coup d'œil dans les articles du forum, notamment le guide du débutant qui répondra déjà à pas mal d'interrogation.

Quel est le débit de ton filtre ?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Sad
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 à 21:47

Re: Nano 60l & filtration

Messagepar Sad » mercredi 21 mai 2014 à 22:42

Merci!

Et bien je me suis décidé pour changer le filtre de base par le eheim dont je parlais.
Il devrait arriver demain!

On verra ce que ca donne. Je vais le mettre en parrallèle de l'autre quelques tmps pour qu'il filtre un peu le bac et qu'il se charge en bactéries.

Je pense mettre des photos une fois que le bac sera en place =)


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité