démarage nano 30l

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
thomas95
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 à 23:56

démarage nano 30l

Messagepar thomas95 » lundi 08 décembre 2014 à 0:06

bonsoir a tous , je suis un débutant et j'ai acheter un nano aquarium de 30l il y a 3 semaines , il tourne deja avec 3 plantes et 2 boules de mousse , j'utilise tout l'équipement fournit avec le nano aquarium .
3 semaines après j'ai été faire le test de nitrite pour savoir si l'eau était ok mais hélas beaucoup trop de nitrite , ont ma donc conseiller de mettre des bacterie de filtration , hélas 10 jours après le test est toujours négatif avec la meme reponse "beaucoup trop de nitrite" (le test était presque rouge)
donc je me pose plusieurs question ;
*quand j'ai planté les plantes je n'est pas réussi a enlever 100 % de la laine entourant les racines est-grave car je les est planter comme sa
* j'ai changer l'eau 2 fois a 50% , le vendeur ma dit que cela ne servait a rien de changer l'eau et qu'il fallait juste laisser le temps au cycle de ce faire , que conseiller vous ?

si vous avez d'autre conseille pour le démarage du cycle je suis preneur car cela m'interesse beaucoup .
merci d'avance a vous :crs:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: démarage nano 30l

Messagepar myzebra » lundi 08 décembre 2014 à 12:20

Salut et bienvenue!

Je suppose que le nano avec "tout l'équipement" est un Dennerlé? Quelle crevettes veux-tu y mettre? Car suivant l'espèce déjà le gravier (+autre substrat?), ne conviennent pas à toutes. Par ailleurs, pour ma part avec les RC pour débuter, j'ai utilisé du gravier neutre (quartz), non pas ce qui est fourni avec le pack.