question eau décongelé

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

question eau décongelé

Messagepar Lepetitloup » samedi 03 janvier 2015 à 21:11

Bonsoir tout le monde... j'ai une tite question... je cherche l'eau pour mes aqua directement à une source naturelle de très bonne qualité... aucun soucis à déclaré... j'en ai cherché dernièrement en prévision d'un gros changement d'eau de mes bacs et je l'ai mise sur le balcon en attendant...
Le soucis c'est que presque toute l'eau à gelée... avant de la prendre je voulais m'assurer que l'eau était toujours ok pour mes bacs... et j'ai constaté que la conductivité à doublé voir même triplé...
qu saurait il me dire si c'est normal ou l'eau va t'elle se rééquilibrer en prenant la bonne température ambiante?? (Elle n'était qu'a trois degrés prêts donc 19°)
Merci pour vos reponse

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: question eau décongelé

Messagepar myzebra » samedi 03 janvier 2015 à 23:21

.. A mon avis ce n'est pas la congélation qui a fait monter la conductivité, mais peut-être le stockage sur le balcon/soleil/variation de la température/récipient+/- au top. L'eau que l'on désire conserver, c'est au frais et dans le noir pour éviter la prolifération de micro-algues et autres bactéries.

Faut aussi voir si la conductivité n'est pas plus grande que l'eau du robinet et si l'eau n'a pas mauvaise odeur et si le vivant auquel tu la destines n'est pas trop exigeant, elle peut encore convenir.

A savoir que même l'eau d'une source peut ne pas être systématiquement stable.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: question eau décongelé

Messagepar Lepetitloup » dimanche 04 janvier 2015 à 0:04

Merci de ta réponse... mais en fait je n'ai entreposé l'eau qu'une semaine et à l'abris du soleil... mais effecticément pas dans des récipients super top... concernant la conductivité elle est de plus de 650microsiemens...
trop haute pour les red chrystal et même pour les redcherry je pense...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: question eau décongelé

Messagepar myzebra » dimanche 04 janvier 2015 à 0:58

.. Mes RC vont bien jusqu'à 450 mS et l'eau du robinet par ici est à 350 mS, mais il y avait des membres qui maintenaient les Crystal même jusqu'à 700mS. Je pense que si ces valeurs ne sont pas dues à la présence de métaux ou de chimie, ce n'est peut-être pas important pour les crevettes(?).

Voir si d'autres avis? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: question eau décongelé

Messagepar Cciks » dimanche 04 janvier 2015 à 1:05

Pour ma part j'ai ete jsuqu a plus de 1000ms avec mes sakura sans problemes avec enormement de grainé, le tout est de savoir pourquoi la condu est si élevé, moi c'ete de la surdose d'engrais ^^

donc si ca a monté anormalement sans raison apparente perso j'eviterai :?
Mes , et

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: question eau décongelé

Messagepar Lepetitloup » dimanche 04 janvier 2015 à 1:35

Je suis surpris de vos valeurs... tous ceux chez qui j'ai pu glaner des info me disent de pas dépasser 400ms... en tout cas cette eau m'à inquiété parce que généralement elle est à environ 200ms et après le gel elle est de 650ms2d'ou ma question... par principe de précaution je vais éviter de la prendre... en tout cas merci à tous pour vos réponses... je pensais que le gel aurait plutôt tendance à conserver l'eau et éviterait les mauvaises bactéries ou algues...

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: question eau décongelé

Messagepar Cciks » dimanche 04 janvier 2015 à 16:21

Avant on etais souvent a 600 / 650MS et tous ce passais tres bien... Nombreux grainage et moins de probleme.
Maintenant avec les crevettes dite plus sensible de nouvelle generation (Taiwan bee) tout le monde a suivi la maintenance des Allemands ou asiatique qui ont une eau peu mineralisé et pour facilité l'acclimatation nous calquons leur parametres soit 220 /350 Ms.

Les mineraux sont assimiler par les crevettes dans la nourritures.


Pour ton eau gelé je n'ai pas trouvé par mes recherches d'explication significative :?:
J'ai juste trouvé une info qui explique que tout les organismes vivant de ton eau sont mort avec la congelation et une fois decongelé ces element mort se retrouveront dans ton bac ce qui est pas forcement un avantage et peut etre ce qui a fait monté le MS de ton eau.

Certain dise que tu peut utiliser l'eau d 'autre non.
Mes , et

Lepetitloup
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014 à 22:59
Localisation : Obernai (Alsace)

Re: question eau décongelé

Messagepar Lepetitloup » dimanche 04 janvier 2015 à 22:46

Merci pour ta recherche et ta réponse... j'ai aussi cherché un peu partout sans vraiment trouvé d'explications... en tout cas merci...


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité