Opinion sur systeme CO2 maison !!

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Opinion sur systeme CO2 maison !!

Messagepar gsfr » mercredi 01 mars 2017 à 12:34

Bonjour !
J ai un système co2 de dennerle ( co2 starter avec cloche) qui est bientôt fini ! comme je trouve ca particulièrement couteux et que ca produit tres peu de co2 j'ai decider d'en adapter un maison a la cloche. mais après beaucoup de lecture je vois( je n affirme RIEN :D ) qu'il y a des opinions tres partagées sur la cloche qui n'aiderais que les plantes a proximités mais a l avantage de la nuit ne pas empoisonner le bac avec du co2 comme le font les autres systèmes ! donc me suis dis j'vais essayer les 2.... comme mon dessin le montre !
Donc l idée est de fermer le robinet vers le bulleur la nuit et fermer vers la cloche le matin ! et bien sur mettre le bulleur loin de la cloche ainsi plus de plantes en profite !!
Bon j'ai tout preparer hier soir me manque que quelques metres de tube et le "robinet" que je passe prendre ce soir en meme temps que la levure car la gelée est prête !!
alors dites moi si j'ai tout faux !!! :wink:
Merci !
Fichiers joints
20170301_100534-1195x2124.jpg

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: Opinion sur systeme CO2 maison !!

Messagepar gsfr » mardi 07 mars 2017 à 11:36

Bonjour, au cas ou ca intéresserait quelqu'un, le système fonctionne super bien j suis a 21mg co2 et mes plantes ont adorées ! la croissance a explosée !!! donc moins de 20 francs ( les robinets, tubes et gelée + levure) pour 1 mois et les suivants seront a 5 Francs/mois vu que le materiel reste !


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité