Paludarium 90 l

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Gunther
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mardi 16 juillet 2019 à 14:54

Paludarium 90 l

Messagepar Gunther » mercredi 17 juillet 2019 à 10:01

Bonjour à tous,

Comme l indique le titre, je vais monter un paludarium de 90 litres, et j'aurais bien besoin des conseils de quelques experts en la matière.
J ai recupere depuis peu un bac fluval, 46*60*35, soit 94 l brutes.
J'ai l'intention de tout faire moi même dans le bac, et de partir sur un biotope asie du sud est.
Je vais faire mon décor mural moi meme avec de la mousse expansee, du bois, le tout recouvert de fibre de coco.
J ai lintention d y integrer un chauffage, un filtre pour faire une petite cascade, ainsi qu une pompe reliee a des sprinklers.
Je veux faire un beau bac avec des plantes immergees et emmergees.
J'aurais besoin de conseils sur l eclairage si possible, ainsi que sur le type de sol.
J hesite encore sur la pop, du bac, des geosesarma me plairaient bien, mais j ai vu qu ils aimaient s enfouir dans le sol et qu ils se reproduisaient vite, donc j hesite encore. Si je me decide de partir sur des geosesarma, je laisserais tourner le paludarium pendant 2 ou 3 mois avant de les intégrer, afin que les plantes fassent de belles racines avant.
Je pense avoir à peu pres tout dit, place aux questions et aux conseils. D avance merci

Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités