Application pour aquarium

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Application pour aquarium

Messagepar Ben84 » dimanche 13 décembre 2020 à 23:51

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

J’ai découvert il y a quelques mois une application pour aider à gérer un ou des aquariums.
L’application s’appelle Aquarium Manager sur le App Store de Apple, j’imagine qu’elle est disponible sur Android aussi.

Vous pouvez ajouter et nommer chacun de vos bacs.
Il y a plusieurs onglets pratiques;
- pour les différents test que vous effectuer avec la date, ça forme ensuite un graphique et vous pouvez voir les fluctuations au fil du temps.
- vous pouvez faire des rappels pour les changements d’eau, fertilisants.
- prendre en note vos changement d’eau et ajouter un commentaire, exemple : changement d’eau et nettoyage filtre mousse de gauche avec la date. C’est pratique pour se souvenir quelle filtre ou support bactériologique qui doit être nettoyé.
- vous pouvez inscrire différentes populations (poissons, crevettes, escargots et même les plantes) avec la date d’introduction et la date de décès et ce pour chaque aquariums que vous avez entré dans l’application.

C’est un peu comme un journal de bord pour votre aquarium mais sur votre téléphone cellulaire.

Je trouve cette application bien pratique car elle garde tout en mémoire. Elle m’aide à suivre l’évolution de mon aquarium autant pour les paramètres de l’eau, ou bien les différentes choses que j’effectue dans mon aquarium.

Bref si ça vous intéresse jetez y un oeil c’est intéressant et pratique.

Il y a aussi un encyclopédie pour les différents poissons et plantes. Par contre je ne sais pas si les infos de l’encyclopédie sont vraiment bonnes étant donné mon niveau qui est loins d’être expert haha.

Bonne journée!

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Application pour aquarium

Messagepar Ben84 » lundi 14 décembre 2020 à 1:12

* une encyclopédie

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Application pour aquarium

Messagepar bubu181 » lundi 14 décembre 2020 à 15:35

Hello,

Merci pour ces informations. Cela peut être très intéressant. Elle est adaptée aussi à l'eau de mer ?

Excellente journée,
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Application pour aquarium

Messagepar Ben84 » lundi 14 décembre 2020 à 21:43

Salut Bubu,

Oui je crois que c’est valide pour l’eau de mer aussi.

Tu entres toi même les espèces pour ton bac donc j’imagine que oui.

Dans la section pour les analyses, il y a la salinité et rédox (ORP), je ne sais pas c’est quoi le ou la rédox, j’imagine que c’est pour l’eau de mer :)

P.S l’application est gratuite et en français ( plusieurs langues ). Il y a une version payante mais je crois que c’est pour éviter la publicité de 5 secondes lorsqu’on ouvre l’application. J’ai la version gratuite et j’ai accès à tout ce que j’ai de besoin.


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités